27e J. : Nancy - Caen : Synthétique, priez pour nous!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Telecaster

#91 Message par Telecaster »

Dsl je ne connais pas l'orthographe de tout les joueurs par coeur.
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Sebmalherbe

#92 Message par Sebmalherbe »

Telecaster a écrit :Dsl je ne connais pas l'orthographe de tout les joueurs par coeur.
Nan mais tu ne connais pas l'orthographe tout court mon Pierrot !
José

#93 Message par José »

Telecaster a écrit :Dsl je ne connais pas l'orthographe de tout les joueurs par coeur.
L'orthographe tout court visiblement.
José

#94 Message par José »

Ahah mince, bravo Sebmalherbe, rapide comme l'éclair.
pascal francois

#95 Message par pascal francois »

THEBAUX a prit du volume; mais n'est pas encore serein : mais lui au moins, il sort: ELANA me manque plus que COSTIL ou PLANTE.
LET'S DANCE...
knais

#96 Message par knais »

On connait déjà la charnière centrale qui officiera à Nancy samedi soir... ca sera la paire Sorbon - Heurtaux !
Leca est blessé et est forfait !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
SMC 12

#97 Message par SMC 12 »

Des nouvelles des pros sur le site officiel
Le jeudi 10 mars 2011 à 14:41
A deux jours du déplacement à Nancy (samedi 19H), l'effectif professionnel du SM Caen s'est entraîné sur le complexe sportif de Cormelles-le-Royal, ce jeudi matin. Plus de 200 spectateurs ont assisté à la séance.

Victime d'une fracture de la troisième phalange de l'annulaire droit, le gardien de but Alexis THEBAUX ratera les deux prochaines rencontres de l'équipe malherbiste. Grégory LECA, embêté par son mollet, a également déclaré forfait pour le voyage en Lorraine.

Nicolas SEUBE et Romain HAMOUMA, en phase de reprise, disputeront une mi-temps avec la réserve, samedi soir à Romorantin.

A Nancy, c'est Thomas BOSMEL, portier n°3 dans la hiérarchie, qui débutera la rencontre dans les buts. Jérémy SORBON et Rajiv VAN LA PARRA, de retour de suspension, réintègrent le groupe.

Sauf imprévu de dernière minute, le groupe malherbiste à Nancy sera le suivant : Bosmel, Mandanda - Inez, Barzola, Sorbon, Heurtaux, Tafforeau, Raineau - Marcq, Yatabaré, Moulin, Nivet, Mollo, Van La Parra - Traoré, El Arabi, Morel.
SMC 12

"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES
knais

#98 Message par knais »

Hamouma et Seube en reserve... on voit que le club ne souhaite pas faire 2 fois la même erreur en ré-intégrant trop rapidement un joueur blessé (cf Proment). Et ca montre aussi que le club a confiance aux "jeunes" du groupe.

Du coup, l'équipe pour samedi pourrait être :

Bosmel
Inez - Sorbon - Heurtaux - Tafforeaux
Marcq
Mollo - Nivet - Yatabaré - El Arabi
K.Traoré
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
SMC 12

#99 Message par SMC 12 »

knais a écrit :Hamouma et Seube en reserve... on voit que le club ne souhaite pas faire 2 fois la même erreur en ré-intégrant trop rapidement un joueur blessé (cf Proment).

C'est exactement ce que je me suis dit.
knais a écrit :Du coup, l'équipe pour samedi pourrait être :

Bosmel
Marcq
K.Traoré
Avec une hésitation entre mollo et morel.
SMC 12

"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES
SMC 12

#100 Message par SMC 12 »

Officiel pour Bosmel sur le site off

Le grand baptême de Thomas Bosmel
jeudi 10 mars 2011
Agé de 22 ans, le troisième gardien du SM Caen (ici à gauche) disputera, samedi soir (19H00) à Nancy, son premier match en Ligue 1.

Alexis THEBAUX blessé et Damien PERQUIS convalescent, c'est donc Thomas BOSMEL qui défendra les buts normands en Lorraine.

Symbole de l'implication régionale du club caennais, il évolue au Stade Malherbe depuis onze saisons. Originaire de Courseulles-sur-Mer (à 21 km de Caen), il a été formé par Frédéric Petereyns et Julien Gack, entraîneurs spécifiques.

"Je ne veux pas me mettre de pression, explique Bosmel qui s'est fait opérer de l'épaule en décembre dernier. Il faut essayer de relativiser. De toute façon, si on se monte la tête (sic), ça ne passera pas..."
SMC 12

bigdudu

#101 Message par bigdudu »

knais a écrit :Hamouma et Seube en reserve... on voit que le club ne souhaite pas faire 2 fois la même erreur en ré-intégrant trop rapidement un joueur blessé (cf Proment). Et ca montre aussi que le club a confiance aux "jeunes" du groupe.

Bosmel
Marcq
K.Traoré
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi un match en réserve serait moins dangereux qu'un match en A. A moins que le joueur ne se livre pas à fond en réserve ce qui n'est pas très pro non plus.
knais

#102 Message par knais »

bigdudu a écrit :
knais a écrit :Hamouma et Seube en reserve... on voit que le club ne souhaite pas faire 2 fois la même erreur en ré-intégrant trop rapidement un joueur blessé (cf Proment). Et ca montre aussi que le club a confiance aux "jeunes" du groupe.

Bosmel
Marcq
K.Traoré
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi un match en réserve serait moins dangereux qu'un match en A. A moins que le joueur ne se livre pas à fond en réserve ce qui n'est pas très pro non plus.
2 choses principales à mon avis.
Déjà, ils peuvent jouer une seule mi-tps plus "facilement". Dans le sens où l'enjeu est qd même relativement moins important qu'en L1.
En CFA, faut qd même reconnaitre que le rythme y est moins important.
titi trèsloin

#103 Message par titi trèsloin »

7 à 8 titulaires formés au club. Ca commence à être pas mal.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu

#104 Message par bigdudu »

J'en compte 7 (composition proposée page précédente), qui est le 8ème ?
BobMelon

#105 Message par BobMelon »

N'empêche c'est comique de penser pouvoir pénétrer le cerveau de Dumas et pronostiquer une compo.

Après y a plusieurs politiques :
-soit on change pas une équipe qui gagne et dans ce cas Proment et Leca vont être juste remplacé poste pour poste par Marcq et Sorbon. On obtient un trio offensif Morel/Mollo/El arabi (solution qui a ma préférence)

-Soit on fait tourner en gardant la même tactique et on obtient la compo de Knais.

-Soit on tente un truc de ouf (solution souvent apprécié par Dumas)
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Répondre