On est bien d'accord. Pauvres étudiants sans cervelle (les lycéens ont l'excuse d'être plus jeunes…) qui se laissent embrigader, manipuler pour des raisons bassement politiciennes, à mille lieues de leurs légitimes préoccupations. Navrant.Simply the Best a écrit :Mais au fait, pourquoi ils font grève ces jeunes gens?
Réponse : Pour rien... c'est peut-être là le problème...
La grève du 18 Octobre et plus
1) Je suis curieux de te voir développer un point de vue argumentée sur cette Loi.
2) Le mouvement de protestation n'est pas que le fait des étudiants, de nombreux enseignants - s'ils ne sont pas en grève - participent aux AG et se positionnent contre la loi LRU.
3) qui embrigade? Quelle manoeuvre politicienne?
2) Le mouvement de protestation n'est pas que le fait des étudiants, de nombreux enseignants - s'ils ne sont pas en grève - participent aux AG et se positionnent contre la loi LRU.
1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.Diogene a écrit :1) Je suis curieux de te voir développer un point de vue argumentée sur cette Loi.
2) Certains enseignant sont tjrs d'attaque qd il s'agit de foutre le bordel contre Sarko et le gouvernement. Quant aux lycéens, ce sont des moutons.
3) L'extrême-gauche.
- Simply the Best
Les "arguments" pour cette grève ou blocage sont complétement farfelus...
J'ai entendu que les étudiants/lycéens ne voulaient pas de droits d'inscription de 4000 euros/an !
Le seul (petit) problème c'est que personne au gouvernement n'a parlé de ça... même en a eu l'idée d'ailleurs.
C'est tellement politisé et gangréné par l'extrême gauche qui a l'habitude t'intoxiquer les gens que même l'UNEF se désolidarise d'un movement !
Et pourtant l'UNEF c'est très loin d'être des gars de droite...
J'ai entendu que les étudiants/lycéens ne voulaient pas de droits d'inscription de 4000 euros/an !
Le seul (petit) problème c'est que personne au gouvernement n'a parlé de ça... même en a eu l'idée d'ailleurs.
C'est tellement politisé et gangréné par l'extrême gauche qui a l'habitude t'intoxiquer les gens que même l'UNEF se désolidarise d'un movement !
Et pourtant l'UNEF c'est très loin d'être des gars de droite...
Le grand fantasme de la manipulatiuon d'extrême-gauche... C'est quand même étonnant qu'avec l'emprise totale qu'elle maintient depuis des années sur nos inconscients surmenés, elle n'ait jamais réussi à acquérir la moindre bribe de pouvoir politique...
Ah mais non, suis-je bête, c'est juste que l'extrême-gauche préfère ourdir ses noirs complots dans l'ombre et tirer les ficelles du monde...
Et au fait, les chars russes sur la place de la Concorde, ils sont bien arrivés ?
Ah mais non, suis-je bête, c'est juste que l'extrême-gauche préfère ourdir ses noirs complots dans l'ombre et tirer les ficelles du monde...
Et au fait, les chars russes sur la place de la Concorde, ils sont bien arrivés ?
Je n'ai pas l'impression que toi - et bcp ici et ailleurs - connaissent ce dossier. Alors oui, je maintiens, la loi Pécresse a été souhaitée par la quasi-totalité de ceux qu'elle concerne.cabask a écrit :Oligone, STB et le gouvernement soutiennent la loi, donc elle fait l'objet d'un consensus quasi total.oligone a écrit : 1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.
Faux.oligone a écrit :Je n'ai pas l'impression que toi - et bcp ici et ailleurs - connaissent ce dossier. Alors oui, je maintiens, la loi Pécresse a été souhaitée par la quasi-totalité de ceux qu'elle concerne.cabask a écrit :Oligone, STB et le gouvernement soutiennent la loi, donc elle fait l'objet d'un consensus quasi total.oligone a écrit : 1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.
Toute la communauté universitaire s'accorde à réformer l'Université.
J'ajoute d'ailleurs qu'au regard des budgets alloués aux universités françaises ces dernières années, le travail accompli est remarquable.
La réforme Pecresse est vécue comme un mauvais remède à une vraie maladie, administré sans débat ni concertation.
- Jon Machin
pas mieux que Cabask.oligone a écrit :Je n'ai pas l'impression que toi - et bcp ici et ailleurs - connaissent ce dossier. Alors oui, je maintiens, la loi Pécresse a été souhaitée par la quasi-totalité de ceux qu'elle concerne.cabask a écrit :Oligone, STB et le gouvernement soutiennent la loi, donc elle fait l'objet d'un consensus quasi total.oligone a écrit : 1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total. Elle va dans le bon sens pour permettre à l'université française d'entrer dans le XXIème siècle.
tu donnes des leçons mais apparemment toi non plus tu maitrises pas le sujet.
tu balances le communiqué de presse de pécresse en guise d'argument:
l'université du XXI ème siècle
la quasi-totalité de quoi , pauvre cloche ? si les principaux concernés sont dans la rue , elle est où ta quasi-totalité ?
tu parles en quel nom , pour être aussi catégorique dans tous les sujets concernant le nabot ?
l'amalgame que toi et le simplet vous faites, je vous le fais dans le désordre:
gauche, sans cervelle, gangrène, gauchistes, farfelus, intoxiquer, et j'en passe la liste est longue et non exhaustive, avec tout ça vous faites gerber plutôt que nous faire gamberger .
pipo et mollo vous êtes deux guignols .
vous pourriez pousser la chansonnette "maréchal nous voila" , n'oubliez pas de prendre den bourre dans la chorale!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- jesperolsen
- Jon Machin
et le simplet qui se prend pour un dieu, quand il balance des news sur l'économie et lance sa pétition pour défendre les nantis. t'as internet , fais une recherche avec cette phrase:
Une modification de la fiscalité des dividendes profite aux actionnaires les plus fortunés.
C'est en plus du paquet fiscal, cadeau de sarkoland.
Une modification de la fiscalité des dividendes profite aux actionnaires les plus fortunés.
C'est en plus du paquet fiscal, cadeau de sarkoland.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Simply the Best