Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5731 Message par Molko »

Il répondra que ça a mal été interprété, monsieur le juge et complètement sorti de son contexte. Mon client a souligné le fait qu'à chaque occasion, la presse "assassine" M.Mbappé par des titres assassins, des articles assassins et J'en passe et des moins bons. Que l'opinion publique également. Monsieur Kash, avec ses mots à lui, n'a rien dit d'autre que à force de désespérer la Normandie, la vraie, celle de l'ouest, M.Mbappé va se faire "assassiner" par l'opinion publique, il va être voué aux gémonies et même à d'autres. Et que de guerre lasse, il va se retirer piteusement comme à Stockholm, justement en se sentant meurtri. M. Kash ne dit rien d'autre, c'est factuel et par conséquent, sur cette seule base, vous ne pouvez pas entrer en voie de condamnation.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5732 Message par Hastings »

Abidbol a écrit : 03 févr. 2026 20:12
Guigui a écrit : 03 févr. 2026 17:04
Je pense que vous avez raison tous les deux. Déjà à aucun moment tu n'investis dans un club de foot professionnel pour gagner de l'argent
Dans ce cas, pourquoi oaktree et autres investissent dans des clubs de foot ?
Oaktree, je ne pense pas qu'ils aient perdu grand chose dans l'histoire avec Malherbe. Ils ont acheté le club pour des cacahouètes et l'ont revendu 15 ou 20 millions. On ne connaît pas les details, c'est StB je crois qui avait écrit ici que leurs apports de fonds étaient toujours sous forme de prêts (?), et on peut (aussi) imaginer que de l'argent leur remontait régulièrement... Et quand ils se sont trouvés vendeurs, ce qu'on en a vu avec Capton laisse à penser qu'ils sont restés inflexibles sur le prix. Au final je ne m'inquiète pas pour eux, même s'ils n'ont pas fait la bascule espérée avec la montée en Ligue 1.

Toutes les histoires d'investisseurs qui ont réussi (y'en a !), c'est des gars qui ont repris des clubs populaires au creux de la vague et les ont fait remonter au delà du niveau attendu - je pense au Celtic de McCann, Brighton & Hove, le PSG des Qataris, le Strasbourg de Keller, le Wrexham de la série, etc. Quand Oaktree prend Malherbe pour une bouchée de pain c'était je pense une belle opportunité sur le marché français, et y'avait un espoir raisonnable de s'en tirer en faisant un petit bénéf. Si Moulin avait fait sa 3e année, ca l'aurait peut être fait. ;)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre