Hammoud et Clichy dehors !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Hammoud et Clichy dehors !

#46 Message par Guigui »

Hastings a écrit : 24 mars 2026 14:11 Si ça peut éviter de changer de coach la saison prochaine, elle ne me choque pas cette prolongation, comme quand Fortin a prolongé Garande alors qu'on était dernier de L1. Il est le 6e entraineur du club en trois ans, on ne rebondira jamais comme ça. Là ça envoie le message aux joueurs : on a confiance dans les méthodes de travail de Clichy, il sera bien là la saison prochaine quoiqu'il en soit, donc si vous voulez vous inscrire à Caen, va falloir jouer son jeu à lui.

Sans être un phénomène, Clichy est jeune, diplômé, expérimenté dans le foot, il paraît sincère dans sa démarche, il va progresser. Des 5 coachs qu'on a eu sous les Mbappé c'est celui dont le profil leur correspond le plus (et je pense que cette cohérence là est très importante), à l'image d'un Zoumana Camara quand il était annoncé pendant l'été 2024.

Qu'ils trouvent un DS qui soit compatible avec Clichy, on garde Hammache au recrutement et Plancque à la formation, et en avant.
C'est un plussoyage en règle que je délivre au message d'Hastings (sauf pour Hammache qui me semble être une pipe quand même au vu de ses 3 mercatos. D'ailleurs Briard évoque également dans le podcast la forte possibilité que Larguet, si c'est lui, vienne avec une deuxième personne pour chapeauter le recrutement, ce qui est à mon sens le move à faire).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Le Comité

#47 Message par Le Comité »

Mais il est arrivé y a moins de 3 mois !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le prolonger, mais tu peux attendre la fin de saison.
Son contrat va jusqu'à juin 2027, il y a aucune urgence.

Moi je trouve que ça donne le signale de : "faites de la merde, on s'en fout, de toute façon on est là pour faire croquer les copains".
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Vltra

#48 Message par Vltra »

Le Comité a écrit : 24 mars 2026 14:33Moi je trouve que ça donne le signale de : "faites de la merde, on s'en fout, de toute façon on est là pour faire croquer les copains".
8)
L’empressement à le prolonger doit vouloir dire quelque chose dans le langage du clan. Y'a forcément une logique… dans leur univers parallèle. Comme à peu près tout le reste.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#49 Message par Huisgonde »

C'est simple, s'ils ne le prolongent pas, il n'aura que 6 mois d'indemnités quand il sera viré le 27 décembre, tandis que là, en le prolongeant, il aura 2 ans et demi.
Huisgonde

#50 Message par Huisgonde »

Hastings a écrit : 24 mars 2026 14:11 Là ça envoie le message aux joueurs : on a confiance dans les méthodes de travail de Clichy, il sera bien là la saison prochaine quoiqu'il en soit, donc si vous voulez vous inscrire à Caen, va falloir jouer son jeu à lui.
Ça c'est le meilleur argument cela dit. Car les joueurs ont aujourd'hui un peu trop pris l'habitude, même inconsciemment, de rejeter la faute sur un coach quand les choses ne vont pas dans leur sens, en tout cas ça donne cette impression. Ils lâchent le coach et derrière, il saute.

Moi ce qui pourra me réconcilier avec Hammoud, c'est qu'il prenne des décisions fortes concernant l'organisation globale du club. Le changement de coach pour quelque chose de pire, ok, c'est la formation à la Nantaise et c'est le fusible classique depuis que le foot est foot, mais à un moment donné, il doit bien y avoir autre chose dans le manuel du management de clubs de foot.
Le Comité

#51 Message par Le Comité »

Huisgonde a écrit : 24 mars 2026 15:00 C'est simple, s'ils ne le prolongent pas, il n'aura que 6 mois d'indemnités quand il sera viré le 27 décembre, tandis que là, en le prolongeant, il aura 2 ans et demi.
L'occasion de faire un nouveau PSE ! :banane:
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Dim

#52 Message par Dim »

Huisgonde a écrit : 24 mars 2026 15:10 Ça c'est le meilleur argument cela dit. Car les joueurs ont aujourd'hui un peu trop pris l'habitude, même inconsciemment, de rejeter la faute sur un coach quand les choses ne vont pas dans leur sens, en tout cas ça donne cette impression. Ils lâchent le coach et derrière, il saute.
+1 avec Guigui et avec Huis'. Il faut qu'on crée un binôme coach-DS qui travaille en harmonie, et comme il y a des chances qu'on change de DS autant qu'on ait déjà la moitié du tandem en place.
Molko

#53 Message par Molko »

Huisgonde a écrit : 24 mars 2026 15:10 Moi ce qui pourra me réconcilier avec Hammoud, c'est qu'il prenne des décisions fortes concernant l'organisation globale du club.
Oui, mais en a t-il les moyens ? Est-ce que c'est lui qui décide ?
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#54 Message par Hastings »

Bah on sait tous la réponse, non ? :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Huisgonde

#55 Message par Huisgonde »

Voilà, exactement
Répondre