bigdudu a écrit :Oui pas mal. Tu as fait François 2ème langue ?
Jadis, les français s' appelaient les françois , alors on se calme; bon noël
Mais bon, personne s'offusque de milliers de morts sans impunités...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Non, c’est que « français » et « François » se prononçaient à peu près de la même manière, et ce jusqu’à à la Révolution et désignaient les habitants du royaume avant de devenir un prénom. En gros, c’est le même mot, mais qui a continué à évoluer pour « français » mais qui est resté logiquement figé pour le prénom.
Curieux de voir si ça va être contrôlé et comment. C'est en vigueur depuis quelques années à Paris, et j'y vois encore régulièrement des voitures Critair' 4.
kash 14 a écrit :Ils vont mettre des "radars" spéciaux.
C'est une blague ou tu as lu ça quelque part pour de vrai ? C'est pas prévu pour l'instant à ma connaissance.
En sachant qu'ils instaurent vraiment un truc très limité. C'est même pas comme à Paris ou il faut au moins un niveau critair pour entrer. Là il y a uniquement les véhicules qui ne sont pas critair qui sont exclus (ce qui correspond aux véhicules qui sont vraiment très vieux, j'ai plus la date en tête). Autrement dit quasiment tout le monde peut entrer, donc ils vont pas se faire chier à contrôler ça...
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Ça prend quand même quasiment toute la ville à part les quartiers périphériques comme la Folie-Couvrechef et en plus des communes au sud de Caen. Donc une belle surface.
kash 14 a écrit :Ils vont mettre des "radars" spéciaux.
C'est une blague ou tu as lu ça quelque part pour de vrai ? C'est pas prévu pour l'instant à ma connaissance.
En sachant qu'ils instaurent vraiment un truc très limité. C'est même pas comme à Paris ou il faut au moins un niveau critair pour entrer. Là il y a uniquement les véhicules qui ne sont pas critair qui sont exclus (ce qui correspond aux véhicules qui sont vraiment très vieux, j'ai plus la date en tête). Autrement dit quasiment tout le monde peut entrer, donc ils vont pas se faire chier à contrôler ça...
pascalnouma a écrit : Là il y a uniquement les véhicules qui ne sont pas critair qui sont exclus (ce qui correspond aux véhicules qui sont vraiment très vieux, j'ai plus la date en tête).