HS : Topic unique RUGBY

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nicoluche

Re: HS : Topic unique RUGBY

#2536 Message par nicoluche »

Oui, il ne fallait pas trembler.
Dim

#2537 Message par Dim »

bigdudu a écrit : 14 mars 2026 21:53 C'est la première fois que je vois une transformation effectuée en drop. Je ne savais pas que c'était possible. Le buteur a réglé la mire. 10 points de retard ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas immérité.
Ce n'est pas hyper fréquent, mais ça arrive chez les équipes qui cherchent à revenir au score et qui marquent un essai en fin de match, pour que ça aille plus vite, parce que c'est exécuté vraiment dans la foulée de l'essai.
bigdudu

#2538 Message par bigdudu »

Ici, je crois qu'il n'avait plus assez de temps pour remettre son ballon sur le tee et reprendre son élan.
NickP

#2539 Message par NickP »

Ca ne serait pas plutot pour éviter de se faire contrer par les défenseurs qui rappliquent dès que le botteur fait un pas ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Huisgonde

#2540 Message par Huisgonde »

NickP a écrit :Ca ne serait pas plutot pour éviter de se faire contrer par les défenseurs qui rappliquent dès que le botteur fait un pas ?
Ouais c'est ça en fait. Le ballon tombe, il doit faire un pas pour le remettre, donc les défenseurs rappliquent, donc il doit botter.

Et avec l'explication de Dim, oui, bien sur maintenant que des transfos rapides tapées ainsi existent, c'est le passage du ballon tombé, récupéré et tapé qui m'a fait buguer sur la séquence mais oui, maintenant que tu le dis, on le voit assez régulièrement, surtout en fin de match quand il faut courir après le score et qu'on se rapproche de la sirène
Dim

#2541 Message par Dim »

Et après, il y a le bottage de pénalité niveau expert, que j'ai eu la chance de voir au stade. Tweet: https://twitter.com/i/status/1178350930837884928
Moriarty

#2542 Message par Moriarty »

Sauf que sur une pénalité, les défenseurs n'ont pas le droit de charger le buteur.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Dim

#2543 Message par Dim »

Moriarty a écrit : 15 mars 2026 12:37 Sauf que sur une pénalité, les défenseurs n'ont pas le droit de charger le buteur.
Tout à fait, il faut rester au moins à 10m, et accessoirement avoir des joueurs proches des poteaux au cas où.
Répondre