Pas fauxHastings a écrit : 02 mars 2026 15:06La différence avec Romain Thomas, c'est que Romain Thomas lui a gagné des matchs et a connu deux plutôt bonnes saisons collectives avant de flancher.monamipierrot12 a écrit : 01 mars 2026 20:05 Quant à M'Vila, il me rappelle à Romain Thomas la saison dernière, ils sont à la ramasse sur le terrain et ont des discours forts sans trop se remettre en question...
Et même la saison dernière, c'est, de fait, une fois qu'il a été écarté que c'est vraiment parti en couille.
[J23] Se battre contre des Moulin avant
-
monamipierrot12
Re: [J23] Se battre contre des Moulin avant
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Et le salaire aussi ! Le mec a un salaire de dément pour faire tout ça alors qu'on dit au coach en place au début de l'aventure qu'on n'a pas les moyens pour un ailier qu'il réclame désespérément depuis des mois (alors qu'il en fallait même 2 pour être bien), et qu'on a dit publiquement qu'il y avait des trous financiers cachés au moment de reprendre le club, pour finir en plan social un an plus tard.
On donne l'impression de s'acharner sur M'Vila, mais ce n'est pas contre la personne en elle-même.
C'est un énorme symbole qui cristallise beaucoup de problèmes. Dans un autre contexte, c'aurait pu marcher.
En jouant l'oeil de Moscou parce qu'il est très proche du propriétaire, ça ne pouvait pas marcher.
En prenant une bonne partie de la masse salariale dans un secteur où Malherbe était déjà fourni alors que des manques criants ont été ignorés faute de sous, ça ne pouvait pas marcher.
En jouant dans une L2 et un N1 où le jeu direct a pris le pas sur le jeu de possession, ça ne pouvait pas marcher.
On donne l'impression de s'acharner sur M'Vila, mais ce n'est pas contre la personne en elle-même.
C'est un énorme symbole qui cristallise beaucoup de problèmes. Dans un autre contexte, c'aurait pu marcher.
En jouant l'oeil de Moscou parce qu'il est très proche du propriétaire, ça ne pouvait pas marcher.
En prenant une bonne partie de la masse salariale dans un secteur où Malherbe était déjà fourni alors que des manques criants ont été ignorés faute de sous, ça ne pouvait pas marcher.
En jouant dans une L2 et un N1 où le jeu direct a pris le pas sur le jeu de possession, ça ne pouvait pas marcher.
Modifié en dernier par Dim le 02 mars 2026 23:31, modifié 1 fois.
- Huisgonde
Je n'attaque pas sur le niveau du salaire car j'en sais rien au final, mais on peut aisément l'imaginer en effet.
L'argument du Président sur l'aspect financier me faisait doucement sourire car, en changeant d'entraîneur tous les 6 mois, au bas mot, au détriment donc des salariés petites mains, car on n'a pas de souci (sous entendu, sans nous, vous seriez en N3...), bah ça n'est pas crédible à mes yeux.
Et puis, il est beau le message de "sans nous vous seriez..." car c'était "en National" lors du rachat, et en fait on glisse tout pareil mais plus lentement. Je sais pas si c'est mieux, à part que, bon, on peut imaginer que la chute s'arrête à un moment donné.
Mais la dynamique, elle rassure pas et je ne parie pas mon salaire (à moi, pas à Mvila, ça à la limite...) qu'on se maintiendra facilement là hein, on vient de se faire doubler par Valenciennes qui étaient sacrément mal.
L'argument du Président sur l'aspect financier me faisait doucement sourire car, en changeant d'entraîneur tous les 6 mois, au bas mot, au détriment donc des salariés petites mains, car on n'a pas de souci (sous entendu, sans nous, vous seriez en N3...), bah ça n'est pas crédible à mes yeux.
Et puis, il est beau le message de "sans nous vous seriez..." car c'était "en National" lors du rachat, et en fait on glisse tout pareil mais plus lentement. Je sais pas si c'est mieux, à part que, bon, on peut imaginer que la chute s'arrête à un moment donné.
Mais la dynamique, elle rassure pas et je ne parie pas mon salaire (à moi, pas à Mvila, ça à la limite...) qu'on se maintiendra facilement là hein, on vient de se faire doubler par Valenciennes qui étaient sacrément mal.
Peut-être le seul point positif (si on arrive à se maintenir), c'est que Mbappé va potentiellement enfin donner les moyens voulus à Clichy, car c'est le premier entraineur valable à ses yeux depuis qu'il a pris les rênes.
"Un point, c'est un point." Manko
L'ironie c'est que le sentiment que M'Vila est l'œil de Moscou, il est sûrement exagéré : si tu veux un espion dans un vestiaire pour savoir comment ça se passe, tu fais ça discrètement. Là c'est tout l'inverse, il est arrivé avec tambours et trompettes, c'est tout comme si les Mbappé avaient dit "attention lui c'est notre gars". Aucune chance qu'il se te sorte des infos exclusives. 
Par contre pour miner l'autorité de l'entraîneur et faire exploser un vestiaire, dans le contexte que l'on sait, c'était parfait... Mais bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant.
Par contre pour miner l'autorité de l'entraîneur et faire exploser un vestiaire, dans le contexte que l'on sait, c'était parfait... Mais bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Huisgonde
Mais ce n'est pas exagéré pour une raison toute simple : tu penses comme un mec sensé, tu imagines la manipulation.
Le clan Mbappé, il n'est rien de tout ça, la mère de Mbappé, sa seule compétence c'est que son fils est un génie du foot !
Le clan Mbappé, il n'est rien de tout ça, la mère de Mbappé, sa seule compétence c'est que son fils est un génie du foot !
Alors là, j'y crois pas beaucoup, en tout cas c'est pas les signaux qui sont envoyés par le club. Clichy insiste beaucoup sur l'importance de faire monter des jeunes, et pas du tout sur le recrutement, ça ressemble quand même beaucoup à une priorité que la direction lui a donné. Et puis j'attends toujours d'entendre de la part de la direction que l'ambition en 2027 c'est de monter.Phymor2 a écrit : 02 mars 2026 22:10 Peut-être le seul point positif (si on arrive à se maintenir), c'est que Mbappé va potentiellement enfin donner les moyens voulus à Clichy, car c'est le premier entraineur valable à ses yeux depuis qu'il a pris les rênes.
Pour moi l'avenir le plus probable, c'est les Mbappé qui insistent dans leur projet merdique jusqu'à ce que le club explose ou qu'ils en aient marre. Malheureusement on voit à Nantes que le mariage de la carpe et du lapin, ça peut durer longtemps. Peut être même qu'ils arriveront à faire remonter le club en Ligue 2, comme Kita réussit chaque année à maintenir Dieu sait comment son taudis en Ligue 1.
Pourtant en termes de manipulation, je les sens plutôt calés moi.Huisgonde a écrit : 02 mars 2026 22:33 Mais ce n'est pas exagéré pour une raison toute simple : tu penses comme un mec sensé, tu imagines la manipulation.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Huisgonde
Y a qu'à voir l'interview de Fayza à la fin de la saison ou sa réponse à Orelsan pour comprendre qu'ils croient manipuler leur monde mais qu'elle est juste bidon. Mais on les mérite pas, hein.