La vie d'tous les jours...
- Simply the Best
Je me suis pas tapé les 6 pages que j'ai loupé, je trouve juste que l'exploitation animal a but lucratif qu'elle qu'elle soit est a bannir, je parle pas uniquement du cirque c'est juste le sujet qui est tombé, on aurait pu effectivement parlé des gros chiens en appartement, de l'industrie alimentaire, des animaux "de compagnie" maltraité, des oiseaux en cages, du pmu etc c'est juste mon avis, c'est pas du prosélytisme, vous faites ce que vous voulez.
meme pas vrai, arrêteuh!Vltra a écrit :Stoi qu'est nul.Njord a écrit :T'as raison de pas t'incruster, ta remarque est nulle.Vltra a écrit : J'voudrais pas mimixer dans vôt' joute, mais je crois bien avoir entendu dire que certains animaux pouvaient mourir d'ennui hors de leur milieu naturel. Mais bon, comme chuis pas zoophile (je hais les zoos en fait), chais pas trop quoi en penser.
Va t'faire mettre par la volaille, les bovins, les ovins, les porcins, le massif des équins, les caprins et les cervidins aussi.
Tu la ramènes moins là ?!
-
pascal francois
- Martin - Webmaster
Tout ça me rappelle le début d'un bouquin : L'Histoire de Pi (rien à voir avec 3,14) de Yann Martel (a priori aucun lien avec Gervais), où le narrateur est fils de directeur de zoo en Inde et y va de son petit speech sur la liberté et le bonheur des animaux.
J'ai fait des photos du passage en question :

Le bouquin part un peu en vrille après. Le père déménage son zoo par bateau, y'a naufrage, et les seuls survivants sur un canot sont le gamin et un tigre.
Le moment où j'ai réalisé que ça devenait n'importe quoi, c'est quand le gamin sur son canot après des jours de dérive se met à avoir une irrésistible envie de manger... des tripes à la mode de Caen.
J'ai fait des photos du passage en question :

Le bouquin part un peu en vrille après. Le père déménage son zoo par bateau, y'a naufrage, et les seuls survivants sur un canot sont le gamin et un tigre.
Le moment où j'ai réalisé que ça devenait n'importe quoi, c'est quand le gamin sur son canot après des jours de dérive se met à avoir une irrésistible envie de manger... des tripes à la mode de Caen.
Anéfè, pour avoir envie de manger ça, faut pas aller bien... pouah !Martin - Webmaster a écrit :Le moment où j'ai réalisé que ça devenait n'importe quoi, c'est quand le gamin sur son canot après des jours de dérive se met à avoir une irrésistible envie de manger... des tripes à la mode de Caen.
Tel est mon bon plaisir.
Non, à point. Et avec un bon bourgogne.nicobi a écrit :Délicieux les tripes, avec une bonne bière ou un bon petit vin blanc bien sec. Mais bon c'est vrai, Molko aime les tournedos bien cuits
D'ailleurs, j'y pense, on n'a pas de topic gastronomie (bonnes adresses, bons plats, bon vin ect)...
Tel est mon bon plaisir.
Molko a écrit :
D'ailleurs, j'y pense, on n'a pas de topic gastronomie (bonnes adresses, bons plats, bon vin ect)...
Et les bons conseils de Tonton Dio?
quiche à la tomate et au thon sur son lit d'épinards
riz au poulet sauce curry/coco
Fondant de pavé Mariné à l'hydromel sur lit de velouté de carottes bleues
Par contre, je retrouve plus ma tarte Daltonienne (Tomate épinard)...
La petite famille Ridan revient de la piscine pour faire comme Dio parce qu'on a encore moins de personnalité que lui.
Ça doit être la 4ème fois depuis le CM2 que j'vais à la pistoche, hé bah ça se voit.
Mes observations en vrac :
- C'est marrant l'eau c'est liquide en fait
- Les moule-zgegs c'est le mal
- Si c'était notre milieu naturel y'a quelques millions d'années, c'est que l'évolution n'a pas fait que des bonnes choses
- J'ai la jambe droite qui fait la grenouille et la jambe gauche qui fait des battements, c'est pas très pratique
- J'avais le droit de faire pipi ou pas en fait?
Ça doit être la 4ème fois depuis le CM2 que j'vais à la pistoche, hé bah ça se voit.
Mes observations en vrac :
- C'est marrant l'eau c'est liquide en fait
- Les moule-zgegs c'est le mal
- Si c'était notre milieu naturel y'a quelques millions d'années, c'est que l'évolution n'a pas fait que des bonnes choses
- J'ai la jambe droite qui fait la grenouille et la jambe gauche qui fait des battements, c'est pas très pratique
- J'avais le droit de faire pipi ou pas en fait?
- Jon Machin