Oui mais non. Au sujet de l'enseignement du "dessein intelligent" comme théorie scientifique comme une autre aux US, c'est bien l'indépendance des écoles vis à vis des Etats (et en particulier fédéral) qui les rend vulnérables aux pressions des comités de parents d'élève qui imposent ce qu'ils veulent.tite-live a écrit :Tout à fait...Mais c'est bien la preuve qu'il ne faut pas diriger l'Histoire par la loi, non ?
En France, les programmes sont élaborés par des commissions indépendantes. On ne peut pas les changer par pression, décision de justice, ou autre. Toute école reconnue par l'éducation nationale se doit de les respecter.
HS : L'Histoire est-elle en péril ?
- Khalyméro Dah Khanary
- Messages : 617
- Enregistré le : 22 sept. 2006 21:42
Garcimor a écrit :En ce moment, il ya tout les créationnistes qui souhaitent que soit enseigner dans les écoles que c'est dieu qui a créer la terre , les hommes, etc. Tout ça à partir de leur idée pseudo-scientifique merdique.
Bon, ce n'est pas de l'histoire, mais de la préhistoire. Mais bon, ça illustre bien le propos. A l'école on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi. Dans les médias ca devrait être la même chose. Je comprends que l'on vote des lois pour interdire les théories révisionnistes ou tout simplement de tenir des propos qui remettent en cause des faits avérés, comme le génocide arménien...
Ce n'est pas remettre en cause l'Histoire. C'est l'inverse. ça permet d'éviter de divulguer des inepties.
Bon bah après, c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire...
ouai super
Ton argumentation est bien jolie, mais on en rediscutera le jour où on aura une égalité au niveau des protection mémorielle, puisque c'est de cela qu'il s'agit. On a du attendre Taubira pour remettre le dossier de l'esclavage & co sur le tapis, et c'est limite c'est les politiques français ne s'en féléicitent pas, mais bon en atténuant nos responsabilités parceque quand même, faut continuer de contribuer à un sentiment patriotique... Devoir de mémoire, mais tant que ça n'atteint pas l'image nationale...
Faut arréter quoi...
TOUT DEVIENT POSSIBLE
D'accord... bon bah prenon l'exemple des rafles du veldive alors...Khalyméro Dah Khanary a écrit :...
Les massacres d'Africain liés à la colonisation (à lire un très bon livre d'Albet Londres... un blanc... qui a écrit "Terre d'Ebène". Un roman reportage, vraiment très intéressant...). On en a plein d'exemple.
Si j'ai pris l'exemple du génocide arménien, c'est parce que c'est à cause de l'actualité. C'est aussi à partir de là qu'on a ouvert le topic...
Sinon, moi français, je ne suis pas responsable des massacres de mes ancêtres. Donc, je n'ai pas a m'excuser personnellement auprès des juifs, des africains, etc.
Essaie d'être un peu moins parano ou sur la défensive en pensant que tout le monde pense que les noirs sont des sous-hommes par rapport à d'autre nationalité...
Dis, KDK, on dit que t'as pas lu cette phrase, d 'accord ? Sinon on a pas fini...Garcimor a écrit :Sinon, moi français, je ne suis pas responsable des massacres de mes ancêtres. Donc, je n'ai pas a m'excuser personnellement auprès des juifs, des africains, etc.
Personne n'a le moyen de joindre Robesse pour qu'il ferme le topic vite ?
- Khalyméro Dah Khanary
- Messages : 617
- Enregistré le : 22 sept. 2006 21:42