Abidbol a écrit :Ça passe inaperçu, mais en suffrages exprimés, le seul parti à gagner des voix sont les Verts. Le FN perd 15000 votes par rapport à 2004.
le Fn a présenté moins de candidats par rapport aux dernières cantonales
Ce qui peut laisser sous entendre que certains électeurs fn ne se soient pas déplacés aux urnes. *
à savoir aussi si EE/LV a présenté plus de candidats cette année
En nombre de voix, la percée du Front national paraît relative. Il recueille 15 812 voix de moins qu'en 2004, année au cours de laquelle il était présent dans 409 cantons supplémentaires.
Source : Le Monde du jour avec ministère de l'interieure.
On peut lire la division du FN comme tu la lis Landry mais on peut aussi y voir une tentative volontaire d'afficher un FN respectable et populaire (la vague marine) différent de l'extrême droite de l'ancien FN.
Si ce n'est pas voulu, ça semble bien fonctionner.
Le coté populaire des débutants du FN apparait pour une qualité plus que pour un défaut pour beaucoup d'électeurs.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Pour être plus précis et plus clair je pense que le FN tente de "créer" une extrême droite dont fait parti ceux dont parle landry.
Que ces gens soient partis d'eux même ou non n'a que peux d'intérêt l'essentiel est que l'identification d'une extrême droite différente permet au FN de rentrer dans une phase de respectabilité. L'ump tombe dans le panneau avec son nini (assez proche du neuneu).
La "qualité" des candidats FN étant moins problématique qu'il n'y parait et pour ce que j'en vois pour le moment les médias et partis ont du retard sur la situation: par exemple le grand journal qui nous ressort les propos de jean marie depuis 30 ans. Non pas que ce soit faux mais cela ne correspond pas à la situation politique actuelle.
Enfin le nini de l'ump me semble une idiotie absolu: premièrement parcque les électeurs du centre vont se diriger vers la gauche et ensuite parceque cela crédibilise la politique de respectabilité du FN.
Les montrer tels qu'ils sont, ces candidats, tel ce vieux de 93 ans dont la vidéo a été postée précédemment. Dépeindre l'image d'une femme seule entourée d'amateurs.
Je ne suis pas trop d'accord.
Le problème du FN n'est pas celui de l'incompétence des strates inférieures de la hiérarchie de l'organisation. C'est pas là-dessus non plus qu'il faut focaliser le discours.
Il n'y a d'ailleurs pas que des lumières parmi les conseillers généraux des autres partis.
Ce qui pose problème avec le FN, ce sont ses valeurs, ses idées. Ça suffit amplement.
Aveu d'impuissance de quoi ?
Soutenir que la France ne peut se couper du monde en se retranchant derrière ses frontières ou que ça n'ira pas mieux économiquement si on sortait de l'Euro c'est un aveu d'impuissance ?
Par contre souligner que la candidat FN dans le douzième canton de la Somme Maurice Pichon est un con et qu'il ne connait rien ce serait efficace ?
Ah ben ok.
Les bonnes vieilles techniques ne marchent pas, on fait quoi, on en remet une couche?
C'est quoi les bonnes vieilles techniques ?
Reprendre leurs discours comme Sarko, Hortefeux et Guéant l'ont fait ?
Ou chercher à souligner qu'on n'est pas d'accord. Pour moi, il y a tout de même une marge.
Si avoir des principes et des convictions c'est être impuissant ... je ne comprends pas bien.
Je parle de méthodes dans le cas précis, et tu repars sur les idées.
Ben oui, pour moi, la politique, ça reste un affrontement d'idées.
Ensuite, tu me dis proposer une méthode plus efficace que la mienne qui se donne pour ambition d'anéantir le FN.
Mais dans ton dernier message, excuse-moi, mais je ne lis pas grand chose de concret, alors que tu semblais vouloir justement proposer des solutions plus efficaces car justement pas dans les grandes idées.
Y'a quand même un truc que même Marine a pigé, c'est que les débats qui pue le racisme à la mode sarko (laicité, voile, etc etc...), les déclarations de "guerre" aux voyous et autres racailles (roms etc), les expulsions médiatisées et assorties d'un chiffrage sensé donner un crédit à l'action gouvernementale, bref ces tonnes de messages médiatiques allègrement relayés par une presse aux ordres, c'est ça qui donne de la crédibilité au FN.
Que le président de la république (avec tout ses conseillers et tous les sachants qu'il a à sa disposition) puissent tenir des propos qui donnent une raison d'être au FN, c'est ça le problème.
Bien sur que ça reste un débat d'idées, même si leurs idées sont au raz des pâquerettes, y'a que quand tu vas les chercher sur le plan idéologique que tu fais reculer le FN.
C'est quoi ta méthode? dire que finalement on peut accepter qu'ils aient des élus pour qu'ils puissent montrer l'intégralité de leur incompétence?
Mais ils ont des élus (européens) et tu en entends parler? non.
Réagir a chaque fois que t'entend un propos raciste, ça c'est combattre le FN. Gloser sur la méthode par contre, c'est pisser dans un violon.