Diogene a écrit :Mon bilan de 2009.
J'ai repris la course à pieds gentiment en mai pour commencer à enregistrer mes performances (distance/temps) à compter du premier juin.
De cette date au 31 décembre, j'ai réalisé :
- 95 sorties de CAP
- 599,2 Km parcourus
Ma plus grande sortie : le 19 juillet 2009, 11,0 km en 77 minutes soit la vitesse médiocre de 9,2 Km/h mais je m'étais accroché face au vent.
L'objectif de ne pas avoir renoncé à courir à la fin de l'été est accompli. J'assure en général 2 sorties par semaine dont une le dimanche quel que soit les conditions climatiques. De plus, je fais quelques piscines et autres sports.
2010 commence sur cette lancée en mode HardCore.
Le 1er janvier, couché à 6h00 imbibé d'alcool, j'assure à 15h00 un parcours en 28 minutes que je faisais en 33 cet été.
Aujourd'hui, pour ma première sortie dominicale, 12,1 Km (ma plus grande sortie jamais réalisée) en 69 minutes (alors que, voir plus haut pour 2009).
Question aux coureurs, j'avais pour objectif de courir à terme 15 Km pour assumer un semi à la fin de l'année. Loin de renoncer à cet objectif je me demande néanmoins si finalement, je n'ai pas un physique taillé pour le 10 Km. Auquel cas, vous me conseilleriez de m'appliquer à améliorer mes perf sur 10/12 km ou d'essayer d'allonger mes parcours pour atteindre les 15 puis 20 bien que cela soit une autre forme de course?
The InDio Runner
En 2010 :
- 67 piscines. Je m'applique à nager essentiellement du crawl depuis cet été.
- 87 footing pour 500 Km parcourus. Distance moyenne de 5,7 Km, rarement au delà de 10. J'ai pas vraiment progressé, il s'agit vraiment de "maintien de forme" plutôt qu'une visée compétitive. Mon contentement est que le nombre de semaine où je n'ai pas couru se compte sur les doigts d'une main.
- J'ai débuté gentiment le vélo en avril et j'ai par la suite investi dans une jolie monture. Au final, 32 sorties pour 1300 Km (sortie moyenne de 40 km). Depuis je me déplace pour l'essentiel en vélo.
- 83 séances de muscu. J'dis muscu pour le côté appareillé mais je n'ai pas du tout bossé la prise de masse musculaire. Je me suis appliqué sur l'endurance, la résistance et la force.
- 48 foot ou Jorky
Au total : 317 séances de sport dans l'année.
Un pic énorme en mars, avril et mai (respectivement 34, 36 et 31 séances) correspondants aux premiers mois d'arrêt de la clope. EN moyenne, je fais 25 séances de sport par mois.
Pas d'objectifs particuliers pour 2011 sinon progresser en crawl et faire un peu plus de vélo. Je ne sais pas quel temps va ma laisser le taf j'aspire donc d'autant plus à profiter de la période estivale pour où c'est un réal plaisir d'enfourcher le vélo pour de longue sortie, de nager en extérieur ou de courir en forêt.
Dio, Mens sana in corpore sano
Modifié en dernier par Diogene le 02 janv. 2011 19:04, modifié 1 fois.
Mais tu notes tout ce que ce que tu fais ? Personnellement j'écris juste le nom des films que je vois avec la date où je les ai vus et ce, depuis une dizaine d'années. mais sans appréciations ce qui fait que j'en ai totalement effacé certains de ma mémoire et que même le titre ne me dit plus rien.
Pour parler ciné (même si c'est HS), sais-tu combien tu as vu de films en 2010 ? Plus de 50 je suppose. Au total : 317 séances de sport dans l'année.
... EN moyenne, je fais 25 séances de sport dans l'année.
Je ne comprends pas bien. Voulais-tu écrire "mois" ou c'est une moyenne depuis ta naissance (ou tes 18 ans ...) ce qui voudrait dire qu'avant tu ne faisais quasiment pas de sport ?
J'ai édité, je voulais dire en moyenne 25 séances par mois.
J'ai tout d'abord noté mes séances pour évaluer mes progressions (temps et distance), pour planifier mes semaines et gérer mes temps de récupération. Au final, ça coute rien de tenir à jour une feuille excel et c'est très pratique.
Pour le cinéma, je tiens à jour fichier word depuis 2002 et cette année j'ai vu 51 films.
Diogene a écrit :Bon, je me suis acheté un nouveau vélo sur le bon coin.
Je voulais pas me ruinais (moins de 100 euros) et je crois avoir dégotté un truc sympa.
Un Starway de 11 kg équipé Shimano RSX avec passage de vitesse aux poignées.
Il a roulé moins de 500 Km et m'a été livré en super bon état. En plus le cadre est à ma taille.. .
Puis
Diogene a écrit :
Sinon, j'ai cliné mon autre vélo que j'avais déniché sur le bon coin : j'ai retiré des stickers un peu lourds, nettoyé le cadre et la transmission, changé la guidoline et les pneus et j'ai un bike vraiment chouette.
An cadre Starway blanc assez sympa tout équipé Shimano RSX. J'ai retiré les portes-bidons pour favoriser un ensemble épuré et le code couleur fait très ASD Spirit (rouge et blanc).
Depuis j'ai ajouté une selle rouge et noire.
Ce vélo n'est pas un avion de chasse mais il a d'la gueule et il conviendra pour de la route tranquille ou du trajet quotidien.
J'ai changé les cables de frein chez "l'atelier de Vincent".
Il est vrai que la transmission RSX a quelques fraiblesses mais ça va.
Dans l'idéal il faudrait le faire réviser.
Il conviendra pour les personnes d'1m70 à 1m80.
Bref, je l'ai acheté 100 sur le bon coin, j'lai cleané (guidoline, selle, pneus neufs, cables) et j'ai peu roulé avec (que du vélotaf).
J'en demande 75. J'envoie des tofs à la demande.
Je pense que dans l'idéal je dois rouler sur un cadre taille 50 ou 51. Là c'est du 52 mais ça passe.
Je vais changer la potence pour la réduire et améliorer la position de mes bras et de mon buste. Après une petite sortie d'essaie ce matin (44 km) les sensations sont bonnes même si j'accuse un léger mal de dos rapport à ce que j'ai signifié plus haut.
Le vélo était sous-gonflé et il fallait que je me fasse à la transmission Ultegra mais au final, malgré le vent, j'ai nettement améliorer ma moyenne.
Bref, avec une nouvelle potence et des réglages de selle plus précis, j'vais tout défoncer.
On va quand même pas laisser mourir ce fabuleux topic...
Yavait du monde au 10km de normandial cet après midi?
De mon coté j'en ai profité pour mettre une claque à mon record : 36'10 malgré le vent, bien content !
Pour les spécialistes vélo du forum, j'ai besoin de renseignements.
Actuellement, je fais souvent des sorties vélo (quasiment eclusivement de la route) avec un VTT Rockrider 5.2 (même modèle que celui ci-dessous).
C'est agréable parce que je peux emprunter des chemins si je le souhaite. Toutefois, j'vous cache pas que je me traîne un peu avec un VTT, et j'aimerai bien investir dans un vélo type VTC ou route. Par contre, je souhaiterai garder les guidons type VTT car je n'aime pas la posture des vélos de course.
Enfin, j'ai besoin de pouvoir y mettre un porte bagage à l'arrière car il arrive que je parte pour plusieurs jours avec des sacoches.
En fonction de tout ça, qu'est ce que je peux faire comme investissement ? J'suis passé à Décathlon Mondeville et j'ai vu que des vtt ou route, mais pas de mix entre les deux. Est-ce que ca existe quelque part ?
Je vais toujours chez accrovélo, à coté du zenith. Plus cher que chez decat, mais des conseils personnalisés, ils te chercheront un vélo correspondant à tes besoins.