EDF : World Cup South Africa 2010
Ce serait ridicule. Vraiment ridicule. Et n'importe quoi.David Watts a écrit :Ils vont être contents les Irlandais...
- François de Malherbe
Une chose est certaine, c'est que la vidéo dans le foot existe déjà et que c'est une catastrophe. Toutes les spéculations actuelles reposent sur des images vidéos, qui étaient passées inaperçues (sauf des 4 clampins irlandais dans la surface) sur le coup.
D'ailleurs, la 1ère exclusion de l'histoire du foot liée à la vidéo restera celle de Zidane en finale de la CM 2006, puisque le 4e arbitre n'a vu l'incident que par l'intermédiaire d'un écran de contrôle et qu'il en a informé l'arbitre à la suite de ce visionnage.
De deux choses l'une, soit on passe à l'arbitrage vidéo et on glose à l'infini sur toutes les images litigieuses d'un match, soit on en reste à l'arbitrage actuel, et on éteint les caméras annexes et les ralentis, ce qui éteindra aussi les polémiques. Mais on continuera à jouer au foot sur le terrain. Ce qui deviendra moins évident dans l'avenir si on passe à l'arbitrage vidéo, à mon avis. Qui empêchera un club de revenir sur une décision de l'arbitre "vidéo", en s'appuyant sur d'autres images ou en les interprétant différemment ? Tout ne deviendra que recours, procédure et tutti quanti, pour finir sur des propositions aussi ubuesques que des "compensations morales".
D'ailleurs, la 1ère exclusion de l'histoire du foot liée à la vidéo restera celle de Zidane en finale de la CM 2006, puisque le 4e arbitre n'a vu l'incident que par l'intermédiaire d'un écran de contrôle et qu'il en a informé l'arbitre à la suite de ce visionnage.
De deux choses l'une, soit on passe à l'arbitrage vidéo et on glose à l'infini sur toutes les images litigieuses d'un match, soit on en reste à l'arbitrage actuel, et on éteint les caméras annexes et les ralentis, ce qui éteindra aussi les polémiques. Mais on continuera à jouer au foot sur le terrain. Ce qui deviendra moins évident dans l'avenir si on passe à l'arbitrage vidéo, à mon avis. Qui empêchera un club de revenir sur une décision de l'arbitre "vidéo", en s'appuyant sur d'autres images ou en les interprétant différemment ? Tout ne deviendra que recours, procédure et tutti quanti, pour finir sur des propositions aussi ubuesques que des "compensations morales".
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
tout a faitFrançois de Malherbe a écrit :Une chose est certaine, c'est que la vidéo dans le foot existe déjà et que c'est une catastrophe. Toutes les spéculations actuelles reposent sur des images vidéos, qui étaient passées inaperçues (sauf des 4 clampins irlandais dans la surface) sur le coup.
Tout est dit, je pense que c'est merveilleusement bien synthétisé.François de Malherbe a écrit :Une chose est certaine, c'est que la vidéo dans le foot existe déjà et que c'est une catastrophe. Toutes les spéculations actuelles reposent sur des images vidéos, qui étaient passées inaperçues (sauf des 4 clampins irlandais dans la surface) sur le coup.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
- Martin - Webmaster
A ce sujet, il y a un post sur le forum des CDF (dans le fil Observatoire du journalisme sportif), qui taille les déclarations de Thiriez au sujet de la vidéo, et qui devrait vraisemblablement finir en une, tel un article sur les relances rustiques du Bouc'.
L'auteur a pour pseudo The Great Koala (Jarvis ou Postal?).
- David Watts
Est-ce qu'il y aura 5 arbitres par match en Afrique du Sud ?
J'aimerai bien voir ce que ça donne.
Edit : il y en a qui ont déjà une thiriezthorique sur le Forum.
J'aimerai bien voir ce que ça donne.
Edit : il y en a qui ont déjà une thiriezthorique sur le Forum.
Modifié en dernier par David Watts le 03 déc. 2009 22:36, modifié 1 fois.
Le plus grave, c'est que c'est assez bien vu.Martin - Webmaster a écrit :A ce sujet, il y a un post sur le forum des CDF (dans le fil Observatoire du journalisme sportif), qui taille les déclarations de Thiriez au sujet de la vidéo, et qui devrait vraisemblablement finir en une, tel un article sur les relances rustiques du Bouc'.
Pas trop d'accord avec vous tous, je suis pour la vidéo.
Je préfère que les actions de Zidane ou d'Henry soient sanctionnées comme elles le devraient.
En cas d'images moins équivoque (cf. l'accrochage entre Anelka et Given) alors l'arbitre est seul juge. Sa voix reste souveraine. Comme aujourd'hui sauf qu'il n'a point de replay.
On n'aurait pas d'aussi grosse polémique qu'aujourd'hui car les prétendus 'vols' ne seraient que subjectifs (toujours au contraire de la main de la grenouille).
On arrête le jeu lorsqu'il y a suspicion de pénalty et lors de but (non-but) contesté (départ du joueur hors-jeu, ballon rentré ou non).
Je pense qu'on aura lavé nombres de grosses injustices.
Je préfère que les actions de Zidane ou d'Henry soient sanctionnées comme elles le devraient.
En cas d'images moins équivoque (cf. l'accrochage entre Anelka et Given) alors l'arbitre est seul juge. Sa voix reste souveraine. Comme aujourd'hui sauf qu'il n'a point de replay.
On n'aurait pas d'aussi grosse polémique qu'aujourd'hui car les prétendus 'vols' ne seraient que subjectifs (toujours au contraire de la main de la grenouille).
On arrête le jeu lorsqu'il y a suspicion de pénalty et lors de but (non-but) contesté (départ du joueur hors-jeu, ballon rentré ou non).
Je pense qu'on aura lavé nombres de grosses injustices.
- David Watts
Si c'est en rapport à mon post précédent,David Watts a écrit :Tu penses pas que cela aurait été vu par un quatrième et un cinquième arbitre qui dans le cas de la finale de 2006 auraient eu le même angle de vision que Buffon, le seul qui a vu le coup de boule sur le terrain ?
De même pour la main d'Henry ?
certainement (enfin j'espère car parfois on est surpris par certains hommes en noir) mais pour des actions plus rapides et surtout moins visibles tels que mes 2 exemples précédents (départ hors-jeu -> l'arbitre parfois ne le voit pas et le ballon qui franchit la ligne de but)
Certains pourraient me dire que l'arbitre qui siffle hors-jeu à tort alors il y a préjudice. En effet, mais aucune parade n'est sans faille. Mais, je ne prétends pas connaître la solution miracle mais je pense que cela réduirait fortement le nombre d'erreurs influençant les matchs.
- David Watts
Bah je sais pas, je vois pas l'intérêt de faire les hors-jeux au mm en fait. Si l'attaquant est hors-jeu d'1 mètre, c'est assez rare que l'arbitre assistant ne le voit pas.
Si c'est pour 10 cm, je préfère qu'on laisse l'avantage à l'attaquant (dans l'absolu, si Malherbe est pénalisé je serais un peu vert sur le coup mais pas de quoi lapider un arbitre non plus).
Pour le ballon qui rentre ou pas, c'est vrai que ce serait bien de trouver une technique (pas forcement vidéo) qui signalerait ça à l'arbitre.
Si c'est pour 10 cm, je préfère qu'on laisse l'avantage à l'attaquant (dans l'absolu, si Malherbe est pénalisé je serais un peu vert sur le coup mais pas de quoi lapider un arbitre non plus).
Pour le ballon qui rentre ou pas, c'est vrai que ce serait bien de trouver une technique (pas forcement vidéo) qui signalerait ça à l'arbitre.
Entièrement d'accord !David Watts a écrit :Bah je sais pas, je vois pas l'intérêt de faire les hors-jeux au mm en fait. Si l'attaquant est hors-jeu d'1 mètre, c'est assez rare que l'arbitre assistant ne le voit pas.
La Normandie est rouge et rouge !