Ze ligue of Champions 2026 : encore sans Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

Re: Ze ligue of Champions 2026 : encore sans Malherbe

#12316 Message par Abidbol »

Molko a écrit : 17 avr. 2026 17:40 En fait le sujet reste le suivant : le football est-il un sport collectif dans lequel le collectif est sert les talents de chacun ou est-ce un sport dans lequel le collectif se met au service du gars qui a du talent ?
Des qu un joueur a du talent, une équipe joue pour lui. De Platini à Messi.
Make Le Forum great again !
Hastings

#12317 Message par Hastings »

Quand un talent et une personnalité sont écrasants, oui, peut-être, mais ça fonctionne rarement très bien.

Pour prendre l'exemple du PSG actuel, il y a du talent à tous les postes et une équipe qui ne joue pour personne. Et le grand Barca, ce n'était pas juste Messi mais Xavi, Iniesta, Neymar, Suarez... Ils étaient irrésistibles quand Messi était la cerise sur le gâteau.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
pascalnouma

#12318 Message par pascalnouma »

Guigui a écrit :
Hastings a écrit : 17 avr. 2026 17:51 Bah le football qui gagne, c'est la réponse 1.
Tu as l'Argentine 1986 en contre-exemple mais c'est vrai qu'ils ont eu de la chatte (en volant le quart de finale déjà).
Oui mais là c'est pas juste un joueur hors norme qu'ils ont sur le terrain, c'est Dieu.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
pascalnouma

#12319 Message par pascalnouma »

Abidbol a écrit :
Molko a écrit : 17 avr. 2026 17:40 En fait le sujet reste le suivant : le football est-il un sport collectif dans lequel le collectif est sert les talents de chacun ou est-ce un sport dans lequel le collectif se met au service du gars qui a du talent ?
Des qu un joueur a du talent, une équipe joue pour lui. De Platini à Messi.
Après si le gars assure comme CR7, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que mbappe passe au travers de plus de matchs que ronaldo. Je me trompe peut être (sûrement) parce que je suis pas beaucoup le foot espingouin mais j'ai l'impression qu'on voyait pas de critiques comme ça sur Ronaldo.
Combien de matchs de Paris ou Madrid où Mbappe passe au travers déjà ?
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Serhat

#12320 Message par Serhat »

Moi j'avais donné 2 ans avant que ca parte en couilles
Répondre