Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
- le retour de le Natza
Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud
OK, je suis le seul que ça intéresse.
Pour vot'peine, je ferai 100 propales d'ouverture de topic de mâche avec la même proposition :
J XX Des hommes et des gens
Pour vot'peine, je ferai 100 propales d'ouverture de topic de mâche avec la même proposition :
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Garder Clichy pour qu'il fasse ses classes chez nous, pourquoi pas, mais il faut qu'il change ses résultats et ses analyses de joueur... Rendez-nous les analyses tactiques de coach à la Moulin ou à la Seube (et non à la Furlan).
"Un point, c'est un point." Manko
J'y vois surtout la débandade du rôle du journaliste qui recueille du discours oral, et qui n'en a plus rien à carrer depuis quelques années de le convertir en discours écrit intelligible et structuré.le retour de le Natza a écrit : 17 avr. 2026 14:59 "On a beaucoup d'hommes et de gens qui (...)"
Je suis le seul que ça fait bugguer et qui bloque en tâchant de comprendre ?
Avec un peu de chance c'est une IA qui fait la transcription.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
On nous demande souvent ce qu'est le projet Mbappé.
Franchement, on se demande bien pourquoi cette question est souvent posée.
Tel est mon bon plaisir.
#teamGensle retour de le Natza a écrit : 17 avr. 2026 16:13 OK, je suis le seul que ça intéresse.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Tu sais maintenant que "c'est de l'amour, de la passion, de la culture, de l'école, de l'éducation, de la découverte du champ des possibles".Molko a écrit : 17 avr. 2026 17:37On nous demande souvent ce qu'est le projet Mbappé.![]()
Franchement, on se demande bien pourquoi cette question est souvent posée.
Moi qui croyait qu'un "projet Mbappé" c'était de gaver son pauvre môme de foot de 2 à 13 ans, dans l'espoir d'en faire un pro.
Enfin bref, quand bien même ce serait sincère et pas des jolis mots jetés en pâture, pourquoi BORDEL avoir acheté un club de foot ?! Y'avait mille façons de médiatiser leur bordel, sans passer par le sabordage d'un club de foot.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
La formulation est un peu bizarre mais c'est de l'oral brut donc en s'entendant dire "hommes" elle a voulu rectifier pour inclure aussi les femmes même si elles sont moins nombreuses. Ils auraient pu transcrire " beaucoup de gens " plutôt qu'intégralement.le retour de le Natza a écrit : 17 avr. 2026 14:59 "On a beaucoup d'hommes et de gens qui (...)"
Je suis le seul que ça fait bugguer et qui bloque en tâchant de comprendre ?
- Xavi Jacob
Ah les bonnes femmes.
Kikapété de platine
-
monamipierrot12
Je n'aimerais pas être son mec je pense
coeur rouge et bleu à jamais !!!
C'est surtout qu'entre ça et l'évocation qu'en a fait Julien Meilhac chez Joris Marin dans "Rouge et Bleu", J'ai quand même a percevoir le caractère révolutionnaire du projet. "de la culture, de l'école, de l'éducation, de la découverte du champ des possibles", ça s'appelle du socio éducatif, ça se fait partout, la mairie de Caen le fait depuis 50 ans et il y a des milliers de gens dans ce pays dont c'est le métier (mal payé d'ailleurs).Hastings a écrit : 17 avr. 2026 17:43Tu sais maintenant que "c'est de l'amour, de la passion, de la culture, de l'école, de l'éducation, de la découverte du champ des possibles".Molko a écrit : 17 avr. 2026 17:37On nous demande souvent ce qu'est le projet Mbappé.![]()
Franchement, on se demande bien pourquoi cette question est souvent posée.![]()
Bon, peut-être que ça se fait moins dans le foot, mais bon des projets comme ça dans le vrai monde, c'est quand même courant voire banal, quoique positif.
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
Même au sein d'un club, c'est le discours de base de n'importe quel directeur de centre de formation. Comme le liste Molko, "culture, valeurs, école, éducation, l'homme avant le footballeur, le diplôme avant la carrière"... On peut revenir en arrière, si on reprenait toutes les interviews de Seube, De Taddeo, Chauvin, Glaize, probablement même Théault et Larguet à l'époque où le centre n'était encore qu'une grande maison à Venoix, on retrouverait probablement à 80% le même discours.
C'est juste que cette fois c'est packagé, brandé, estampillé, endorsé Mbappé. Avec un logo, une marque KM...
Alors oui, les enfants sont externes, venant de tous horizons, et font un stage d'une semaine. C'est nouveau, c'est joli sur les stories Insta du proprio, mais ça fait quand même cher la "révolution" à 20 millions d'€ (avec inclus dans le pack le sacrifice d'un club et de son équipe première).
C'est juste que cette fois c'est packagé, brandé, estampillé, endorsé Mbappé. Avec un logo, une marque KM...
Alors oui, les enfants sont externes, venant de tous horizons, et font un stage d'une semaine. C'est nouveau, c'est joli sur les stories Insta du proprio, mais ça fait quand même cher la "révolution" à 20 millions d'€ (avec inclus dans le pack le sacrifice d'un club et de son équipe première).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Xavi Jacob
Ça me rappelle les pubs pour les stages Jean-Michel Larqué dans Onze quand j'étais gamin.
Kikapété de platine
Et au moins dans les stages Larqué on pouvait être sur que les enfants étaient à l’abri de l’idéologie wokiste.
Make Le Forum great again !
- Huisgonde
Exactement ce à quoi ça m'a fait penser la première fois que j'ai vu c'te connerieXavi Jacob a écrit :Ça me rappelle les pubs pour les stages Jean-Michel Larqué dans Onze quand j'étais gamin.