Hammoud et Clichy dehors !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

le retour de le Natza

Re: Hammoud et Clichy dehors !

#31 Message par le retour de le Natza »

Vltra a écrit : 30 déc. 2025 00:00 Ce qui m’impressionne le plus, ce n’est pas la mécanique du discours servi, mais la capacité des mecs à le tenir sans le confronter une seule seconde au monde autour d'eux, ne serait-ce que pour vérifier que la réalité n’a pas changé pendant qu’ils parlaient.
Je suis d'accord avec ça.

Néanmoins,
Je fais à Ziad GPT la courtoisie de penser qu'il est loin d'être sot.

Sa façon de produire du discours sans produire du sens, ni même sembler savoir ce qu'il aurait envie de dire n'est donc pas une question de bêtise
(hormis "l'ambition d'être ambitieux")

C'est, j'imagine, une stratégie de communication pour égrener des mots-clefs, sans agencement, sans pensée, sans message, juste pour avoir l'air d'avoir un propos, avoir l'air de faire une conf' de presse, l'air d'avoir dit des mots qui impriment, l'air de parler mais ne surtout jamais rien dire.
Bon. Admettons. C'est d'époque.

Ce qui dépasse mon entendement, c'est, alors qu'il est pas sot, qu'il n'envisage même pas :
- Que ça se voit.
- Que s'adresser à des gens pour ne rien leur dire fait courir le risque que l'auditoire finisse par penser qu'on le prend pour des cons.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Vltra

#32 Message par Vltra »

Le moment précis où son éthique l’autorise à se foutre royalement de l’auditoire : vlà le vrai geste punk. Seuls ceux qui savent lire le geste peuvent l’aimer avec passion.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#33 Message par Huisgonde »

Tout le monde veut prendre la place de Clichy, mais seul tite-live peut la prendre.

(Ouais, je sais, place de Clichy, ça a été dit 1000 fois déjà)
Jolsen

#34 Message par Jolsen »

Un beau ratio de points Messieurs

Vivement la N2 :attention:
28 mai - 4 juin - 10 juin
Guigui

#35 Message par Guigui »

Gaétan Briard dans le podcast rouge et bleu annonce que le club est en discussions avancées pour prolonger Clichy (pour l'instant sous contrat jusqu'en 2027).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
kash 14

#36 Message par kash 14 »

D'un côté c'est bien ils veulent se stabiliser, le problème c'est qu'il est nul à chier.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Guigui

#37 Message par Guigui »

C'est ça. Je le trouve attachant du reste. Je ne relève plus ses non-sens en conf de presse que je trouve pardonnables, dans une fin de saison en roue libre avec de mauvais joueurs que tu t'efforces de ne pas charger en public, avec en plus un avenir qui se fera surement dans un nouvel organigramme sportif dont tu ne peux pas parler non plus, y'a plus grand chose à dire à part de la bouillie.

Ce qui m'agace le plus, comme déjà évoqué par Hastings, c'est sa méthode avec double système de jeu, avec ou sans ballon, en phase défensive ou offensive. Quand une compo sort, je ne sais même pas comment on va jouer. Tout ça manque d'efficacité et de simplicité dans un championnat qui en demande.

A part ça il a l'air sympa.
Xavi Jacob

#38 Message par Xavi Jacob »

Brouard, qui connaît bien le championnat, était formel dans Allo Malherbe : on ne peut se permettre de jouer aussi compliqué en National.
Kikapété de platine
Le Comité

#39 Message par Le Comité »

C'est quoi la logique de vouloir le prolonger maintenant ? Lui payer plus d'indemnités quand ils vont le virer à la rentrée ?
Il la mérite sa prolongation avec ses 8 points en 9 matchs ?

Et pourquoi maintenant alors qu'ils sont en train de recruter un DS ?
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Guigui

#40 Message par Guigui »

Le Comité a écrit : 24 mars 2026 13:05 C'est quoi la logique de vouloir le prolonger maintenant ?
Tu peux pas, symboliquement et humainement, dire à un entraineur que tu vois l'avenir avec lui et dans le même temps le laisser commencer une nouvelle saison où il va arriver en fin de contrat.

Quant au futur DS, les dirigeants lui ont sans doute annoncé qu'il faudra obligatoirement bosser avec Clichy.
Modifié en dernier par Guigui le 24 mars 2026 14:02, modifié 2 fois.
Hastings

#41 Message par Hastings »

Xavi Jacob a écrit : 24 mars 2026 12:53 Brouard, qui connaît bien le championnat, était formel dans Allo Malherbe : on ne peut se permettre de jouer aussi compliqué en National.
D'ailleurs contre Orléans ça paraissait plus lisible, avec une vraie défense avec 3, 2 pistons sur les côtés et 2 milieux axiaux. C'était moins clair pour les 3 de devant, mais bon au moins défensivement y'avait un cadre.

Faut croire que les matchs de Valenciennes et du Puy ont du suffisamment souligner les limites des concepts de Guardiola en National pour qu'il revienne à la raison.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Le Comité

#42 Message par Le Comité »

Guigui a écrit : 24 mars 2026 13:19
Le Comité a écrit : 24 mars 2026 13:05 C'est quoi la logique de vouloir le prolonger maintenant ?
Tu peux pas, symboliquement et humainement, dire à un entraineur que tu vois l'avenir avec lui et dans le même temps le laisser commencer une nouvelle saison où il va arriver en fin de contrat.

Quant au futur DS, les dirigeants lui ont sans doute annoncé qu'il faudra obligatoirement bosser avec Clichy.
Tu peux tout à fait, symboliquement et humainement, dire à un entraineur (surtout novice) qu'en 3 mois il n'a rien prouvé, que sa “période d’essai” est loin d’être validée, que l’objectif c’est de sauver les meubles et de préparer la saison prochaine. Et que si tout ça est rempli, on reparlera d’une prolongation à la rentrée.
Surtout dans un contexte où la Direction change et où le mec vient à peine de poser ses valises…
Si le mec a déjà la bougeotte, qu'il se casse.

Moi ce qui me questionne, c’est le timing : pourquoi maintenant, alors que tout indique qu’il faudrait justement attendre ? C'est quoi l'urgence ?
Organisateur à la retraite de Forumiades.
bigdudu

#43 Message par bigdudu »

Et surtout, qu'est-ce qu'il a prouvé de plus que Seube pour que l'un soit prolongé quand l'autre a été viré ?
Modifié en dernier par bigdudu le 24 mars 2026 18:45, modifié 1 fois.
Guigui

#44 Message par Guigui »

Parce que Seube était le premier et qu'ils pensaient à l'époque que changer d'entraineur aller résoudre les problèmes. Il en a fallu cinq pour qu'ils comprennent qu'il fallait arrêter les frais et que le souci était ailleurs.
Hastings

#45 Message par Hastings »

Si ça peut éviter de changer de coach la saison prochaine, elle ne me choque pas cette prolongation, comme quand Fortin a prolongé Garande alors qu'on était dernier de L1. Il est le 6e entraineur du club en trois ans, on ne rebondira jamais comme ça. Là ça envoie le message aux joueurs : on a confiance dans les méthodes de travail de Clichy, il sera bien là la saison prochaine quoiqu'il en soit, donc si vous voulez vous inscrire à Caen, va falloir jouer son jeu à lui.

Sans être un phénomène, Clichy est jeune, diplômé, expérimenté dans le foot, il paraît sincère dans sa démarche, il va progresser. Des 5 coachs qu'on a eu sous les Mbappé c'est celui dont le profil leur correspond le plus (et je pense que cette cohérence là est très importante), à l'image d'un Zoumana Camara quand il était annoncé pendant l'été 2024.

Qu'ils trouvent un DS qui soit compatible avec Clichy, on garde Hammache au recrutement et Plancque à la formation, et en avant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre