[J26] Hammache ou crève

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: [J26] SM Caen - Orléans

#16 Message par Hastings »

Vltra a écrit : 19 mars 2026 10:58 Laisser à la tribune populaire la rédaction symbolique de la lettre de licenciement d'Hammache et consors, puis faire entériner la sanction par les insiders (étape en cours), ça simplifie le dégraissage et ça donne l’illusion d’un lien renforcé de la direction avec le public. Tout le monde est satisfait. Du moins jusqu’au prochain tour.
Ah donc les deux vont sauter ?
C'est marrant, moi je pense pas que ce soit eux le problème, pas plus que les 4 entraîneurs précédents.
Vltra a écrit : 19 mars 2026 10:58 J'ajoute que j'ai beaucoup de mal avec le principe d'un tribunal populaire, quand bien même Hammache est un charlot patenté.
Je plussoie.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Vltra

#17 Message par Vltra »

Hastings a écrit : 19 mars 2026 12:22
Vltra a écrit : 19 mars 2026 10:58 Laisser à la tribune populaire la rédaction symbolique de la lettre de licenciement d'Hammache et consors, puis faire entériner la sanction par les insiders (étape en cours), ça simplifie le dégraissage et ça donne l’illusion d’un lien renforcé de la direction avec le public. Tout le monde est satisfait. Du moins jusqu’au prochain tour.
Ah donc les deux vont sauter ?
C'est marrant, moi je pense pas que ce soit eux le problème, pas plus que les 4 entraîneurs précédents.
Franchement, ça devient compliqué pour la direction de continuer à faire comme si de rien n’était, avec des choix aussi hasardeux que destructeurs. Les partenaires prennent la fuite, les institutionnels suivent, et même la tribune commence à sonner creux… c’est dire. Et depuis la “révélation” des petits secrets comptables de l’acquisition, le projet du clan ressemble de plus en plus à un PowerPoint qu'aurait mal vieilli. Quant à la fameuse mission "éducative", vendue comme un virage stratégique vers la formation (traduction : pas d’échéance, pas d’obligation de résultat, on est tranquilles), elle passe surtout pour un habillage un peu lége' du fiasco sportif.
Du coup, à moins d’attendre tranquillement la prochaine relégation pour boucler le storytelling, on voit mal ce qui pourrait sortir du chapeau de Lamari, à part un bon vieux licenciement symbolique. Le classique : on sacrifie une tête bien choisie, validée par les “vrais” fans, histoire de donner l’impression que ça bouge… tout en évitant soigneusement de regarder trop haut dans l’organigramme.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Hastings

#18 Message par Hastings »

Combien de temps ça peut durer ça ? Ils ont déjà viré Seube, Sauvaget, Prêcheur, Baltazar, Der Zak, Ballon, d'Ornano. Y'en a qui pense sérieusement qu'en ajoutant Plancque et/ou Hammache à la liste ça va s'améliorer ?

Manquerait plus que ce soit pour faire de la place à M'Vila, et on serait vraiment bien.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
nicoluche

#19 Message par nicoluche »

Oh la vache, ça fait peur. Tu m'as convaincu, je modifie quelque peu ma proposition de titre.

[J26] Hammache président!
Vltra

#20 Message par Vltra »

Hastings a écrit : 19 mars 2026 13:48 Combien de temps ça peut durer ça ? Ils ont déjà viré Seube, Sauvaget, Prêcheur, Baltazar, Der Zak, Ballon, d'Ornano. Y'en a qui pense sérieusement qu'en ajoutant Plancque et/ou Hammache à la liste ça va s'améliorer ?

Manquerait plus que ce soit pour faire de la place à M'Vila, et on serait vraiment bien.
On est clairement sur un gros point de crispation : une incompétence devenue difficile à nier, confirmée par deux ans de résultats cata et désormais admise à peu près partout, y compris en tribune. Dans ces conditions, la question de sacrifier un cavalier sur l’échiquier commence sérieusement à se poser. Après tout, c’est toujours plus simple que de s'attaquer directement à la tour… et ça donne au moins l’impression qu’une partie est encore en cours.
Vltra

#21 Message par Vltra »

nicoluche a écrit : 19 mars 2026 13:57 Oh la vache, ça fait peur. Tu m'as convaincu, je modifie quelque peu ma proposition de titre.

[J26] Hammache président!
:lol:
Hastings

#22 Message par Hastings »

:mrgreen:

Je peux pas dire que j'ai une confiance folle dans Hammache, mais considérer qu'il est le responsable de ce merdier alors qu'il est arrivé dans un navire déjà en perdition, qu'il n'est qu'un exécutant et qu'il a deux dirigeants au dessus de lui censés le diriger et porter la responsabilité, à savoir Hammoud et Lamari, ça me fait penser qu'on se trompe de cible.
Le Comité

#23 Message par Le Comité »

Je pense que si les résultats ne suivent toujours pas (enfin la ligne rouge est déjà bien dépassée mais bon...), ils vont se sentir obligé de faire quelque chose. le statu-quo va être difficilement défendable.
Virer Clichy ça ne serait ni entendable, ni compréhensible vu qu'il est censé représenter "l'avenir" et il passerait pour des branques à faire venir un xième entraineur.

Leur seul move, pour reprendre le contrôle et limiter le désamour, ce serait sûrement de ramener un vrai DS qui aurait un minimum de verni "Malherbe".
Quelqu'un qui incarnerait "l'institution" et ferait un peu de comm, dans le genre de ce qu'on a connu avec Caveglia, Gravelaine ou Pickeu.
Après ça ne veut pas forcément dire virer Hammache ou Plancque. Et il ferait passer ça, comme la volonté d'investir dans le club et de mieux le structurer... Bref du cache-misère.
Modifié en dernier par Le Comité le 19 mars 2026 14:23, modifié 1 fois.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Vltra

#24 Message par Vltra »

Le Comité a écrit : 19 mars 2026 14:04 Je pense que si les résultats ne suivent toujours pas (enfin la ligne rouge est déjà bien dépassée mais bon...), ils vont se sentir obligé de faire quelque chose. le statu-quo va être difficilement défendable.
Virer Clichy ça ne serait ni entendable, ni compréhensible vu qu'il est censé représenter "l'avenir" et il passerait pour des branques à faire venir un xième entraineur.

Leur seul move, pour reprendre le contrôle et limiter le désamour, ce serait sûrement de ramener un vrai DS qui aurait un minimum de verni "Malherbe".
Quelqu'un qui incarnerait "l'institution" et ferait un peu de comm, dans le genre de ce qu'on a connu avec Caveglia, Gravelaine ou Pickeu.
Après ça ne veut pas forcément dire virer Hammache ou Plancque. Et il ferait passer ça, comme la volonté d'investir dans le club et de mieux le structurer... Bref du cache-misère.
Certains se sont déjà présentés d’eux-mêmes à la porte de Lamari — en vrai, ça fait un moment qu’ils poireautent sur le palier. Peut-être qu’il y a des négos en coulisses, j’en sais rien, mais si l’idée c’est de passer un coup de vernis avec ce casting-là, ça risque de s’écailler très vite. Voire de confirmer, une fois de plus, une belle méconnaissance de l’histoire du club et un gros décalage avec les attentes locales.

Bref, installez-vous, moi j’ai déjà sorti le pop-corn
le retour de le Natza

#25 Message par le retour de le Natza »

Je pense que pas un "ancien" qui a capté l'ADN du club n'a envie de mettre un quart d'orteil dans ce marasme.

Source : des recoupements de mon ptit doigt, des bribes d'ITW d'anciens (celle d'Hengbart me vient en tête mais il était pas seul), et un hasard rigolo.
J'ai croisé fortuitement il y a peu un glorieux ancien, en fin de carrière très respectable, et un gars avec qui j'étais lui a dit "Faut revenir !".
Son feint de non recevoir + sa tête dépitée + quelques syllabes marmonnées la tête basse ne faisaient pas un doute sur ce qui se sait et se dit dans les cercles "pro" proches du club.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Isaac

#26 Message par Isaac »

Guigui a écrit : 18 mars 2026 17:46 Image
il en dit quoi Olaf ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
M.O.P

#27 Message par M.O.P »

Vltra a écrit :
Le Comité a écrit : 19 mars 2026 14:04 Je pense que si les résultats ne suivent toujours pas (enfin la ligne rouge est déjà bien dépassée mais bon...), ils vont se sentir obligé de faire quelque chose. le statu-quo va être difficilement défendable.

Certains se sont déjà présentés d’eux-mêmes à la porte de Lamari — en vrai, ça fait un moment qu’ils poireautent sur le palier. Peut-être qu’il y a des négos en coulisses, j’en sais rien, mais si l’idée c’est de passer un coup de vernis avec ce casting-là, ça risque de s’écailler très vite. Voire de confirmer, une fois de plus, une belle méconnaissance de l’histoire du club et un gros décalage avec les attentes locales.

Bref, installez-vous, moi j’ai déjà sorti le pop-corn
Brahim, vite !
I need to be myself, I can't be no one else.
Strummer

#28 Message par Strummer »

[J26] SM Caen - Orléans
MACHE ou HAMMACHE
(HAM)MACHE et AVALE
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
mimix

#29 Message par mimix »

"'Hammoud Loiret beauté "
Huisgonde

#30 Message par Huisgonde »

Le Comité a écrit :Je pense que si les résultats ne suivent toujours pas (enfin la ligne rouge est déjà bien dépassée mais bon...), ils vont se sentir obligé de faire quelque chose. le statu-quo va être difficilement défendable.

C'est exactement ça, à part sur la fin, évidemment que Hammache va faire office de fusible pour protéger Saint-Ziad. Hammache le sait déjà, par ailleurs.

A part Brahim, je ne vois pas quel être incarnant Malherbe aurait les balls de venir dans ce merdier et même pour lui c'est savonneux.

Répondre