Faudrait que je réécoute mais je me rappelle pas que les copains lui aient trop mis la tête dans le caca quand même.
Finir à ce point dernier, 10 points derrière un 17e lui même à la rue, pour un club censé jouer la montée, c'est un crash comme on on voit une fois tous les dix ans dans le foot français. Y a-t-il eu une fois un mea culpa ou même un début d'analyse de leur part ? (sinon que le pauvre Baltazar serait un entraîneur qu'il faudrait prendre en début de saison – c'te blague)
We Are Malherbe
Re: We Are Malherbe
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Oh que oui. Les réponses étaient longues, les relances immédiates, tant et si bien qu'on a déjà forcé la pause musicale du passage en direct et on a bousculé le conducteur parce que Julien voyait le temps filer à toute vitesse.Je ne suis pas allé au bout de mon jeu volontairement d'ailleurs (une pensée pour des Philippe Avenet ou Benjamin Jeannot passés à la trappe). C'est d'ailleurs hyper cool de la part de mes camarades de ne pas carrément l'avoir fait sauter (c'a pu arriver dans le passé), parce que cette petite dédicace à l'axe Caen-Châteauroux me tenait particulièrement à coeur.Guigui a écrit : 09 mars 2026 22:00 Je laisse Dim confirmer mais ils avaient encore des questions en stock, dont le sujet Fayza, mais la durée de l'émission était déjà bien dépassée (1h20) et ils n'ont pas eu le temps.
Globalement, il y avait plusieurs thématiques qui revenaient chez nous tous au moment de préparer l'émission: combien de chances on va encore laisser à Hammache, l'asso, la pique sur le "cahier des charges", l'abandon définitif de la prétention à la montée pour cette saison (comme le sentiment que Finouf nous a facilité la tâche en amont là-dessus)... On a passé tout ce qu'on avait mis en priorité, d'où une satisfaction générale.
Pour le tutoiement, clairement on s'est posé la question dans le studio en l'attendant. Et puis au moment de s'installer, Seb, qui était son contact préalable, lui a demandé comment on faisait et il a convenu que le tutoiement serait beaucoup plus facile.
Et puis c'est le ton de l'émission. On pose des questions sérieuses, mais on n'est pas Les 4 Vérités de Télématin non plus.
Exactement.Guigui a écrit : 09 mars 2026 22:00 Sinon, je partage à ce sujet l'analyse globale faite ici sur Ziad GPT. Il est super sympa, mais c'est un directeur commercial, pas un président de club professionnel. Il est trop naïf, trop débutant et pas fait pour ce panier de crabe.
- Huisgonde
Du coup, je pense pas qu'on ait les mêmes priorités, c'est dommage.
Et ok, vous n'êtes pas les 4 vérités, mais le tutoiement a mis une proximité qui vous met de facto de mèche et évidemment que derrière le message ne passera pas pareil.
Reste que oui, la technique de faire durer ses réponses pour dire du vent et pas avoir le temps de s'attarder sur les sujets qui fâchent, ça il maîtrise. Comme quoi, être président, ça ne s'improvise pas, ce n'est pas que de la théorie.
Allez échouer ailleurs maintenant svp.
Et ok, vous n'êtes pas les 4 vérités, mais le tutoiement a mis une proximité qui vous met de facto de mèche et évidemment que derrière le message ne passera pas pareil.
Reste que oui, la technique de faire durer ses réponses pour dire du vent et pas avoir le temps de s'attarder sur les sujets qui fâchent, ça il maîtrise. Comme quoi, être président, ça ne s'improvise pas, ce n'est pas que de la théorie.
Allez échouer ailleurs maintenant svp.
Yep. Mine de rien, ZiadGPT a su installer un climat propice à l’indulgence. L’échange est décontracté, presque "entre amis", et la critique se fait forcément plus aimable. L’accès au puissant ayant tendance à détendre l’atmosphère. Du coup pour ZiadGPT le pari est gagné : quand l’ambiance est bonne, les échecs du projet deviennent tout de suite plus présentables. Pour quelle autre raison se serait-il déplacé d'ailleurs ?Huisgonde a écrit : 09 mars 2026 23:56 le tutoiement a mis une proximité qui vous met de facto de mèche et évidemment que derrière le message ne passera pas pareil.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Ben ptèt que l'attente vis-à-vis de WAM est trop importante non ?
Ils n'ont aucun étendard à porter, et même si moi-aussi j'aurais aimé qu'ils lui rentrent dans la gueule en lui mettant vraiment le nez dans leur gros caca collectif - parce qu'ils le méritent, ça ne pouvait rester qu'un échange au mieux avec un ton un peu sarcastique, mais en aucun cas une assignation à répondre à des accusations.
Au delà du défouloir ça n'aurait aucun intérêt.
Ils n'ont aucun étendard à porter, et même si moi-aussi j'aurais aimé qu'ils lui rentrent dans la gueule en lui mettant vraiment le nez dans leur gros caca collectif - parce qu'ils le méritent, ça ne pouvait rester qu'un échange au mieux avec un ton un peu sarcastique, mais en aucun cas une assignation à répondre à des accusations.
Au delà du défouloir ça n'aurait aucun intérêt.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Huisgonde
Ok, merci Me Isaac.
Ne critiquons rien alors, tant que ce sont des potes.
Ne critiquons rien alors, tant que ce sont des potes.
Tu fais fausse route là, Huis'.
Il me semble que ce n'était pas du tout le propos d'Isaac, qui a mis de la nuance dans ce qu'il a dit.
Et c'est la vérité, effectivement, qu'ont rappelée Natza et Hastings aussi précédemment: faut prendre l'émission pour ce qu'elle est. Là, on était au max du côté sérieux qu'elle peut prendre. On lui a resservi l'échec cuisant Baltazar, on a évoqué Hammache, on n'a pas fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Est-ce qu'on a tout fait parfaitement ? Probablement pas. J'entends d'ailleurs la critique qu'Isaac a faite. Peut-être qu'on aurait pu être plus incisifs, je ne sais pas quel chemin il airait fallu emprunter pour ça mais peut-être en effet.
On va juste rappeler que si l'émission est enregistrée, elle est faite en une prise. On est 6 à vouloir poser des questions, il faut suivre ce qu'il se dit, regarder les autres pour éviter de parler en même temps, jouer avec le timing... C'est pas un truc avec prompteur. On peut, dans la spontanéité, passer à côté de quelque chose, surtout qu'on était presque sur un échange continu pendant un moment.
Il me semble que ce n'était pas du tout le propos d'Isaac, qui a mis de la nuance dans ce qu'il a dit.
Et c'est la vérité, effectivement, qu'ont rappelée Natza et Hastings aussi précédemment: faut prendre l'émission pour ce qu'elle est. Là, on était au max du côté sérieux qu'elle peut prendre. On lui a resservi l'échec cuisant Baltazar, on a évoqué Hammache, on n'a pas fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Est-ce qu'on a tout fait parfaitement ? Probablement pas. J'entends d'ailleurs la critique qu'Isaac a faite. Peut-être qu'on aurait pu être plus incisifs, je ne sais pas quel chemin il airait fallu emprunter pour ça mais peut-être en effet.
On va juste rappeler que si l'émission est enregistrée, elle est faite en une prise. On est 6 à vouloir poser des questions, il faut suivre ce qu'il se dit, regarder les autres pour éviter de parler en même temps, jouer avec le timing... C'est pas un truc avec prompteur. On peut, dans la spontanéité, passer à côté de quelque chose, surtout qu'on était presque sur un échange continu pendant un moment.