Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Dim

Re: Contributions au débat politique

#28396 Message par Dim »

Ça n'a rien à voir.
Que l'assistant d'Arnault dégage est tout à fait logique.

Mais l'aberration de la comparaison entre les 2 hommages n'a toujours aucun sens.
Garcimor

#28397 Message par Garcimor »

Dim, je crois que tu discutes avec l'IA Grok.
Molko

#28398 Message par Molko »

Simply the Best a écrit : 25 févr. 2026 17:43
Molko a écrit : 23 févr. 2026 12:35 Aramburu, il y a 4 ans, a été victime d'assassinat par l'extreme-droite, pas au cours d'une rixe entre bandes venues pour se foutre sur la gueule, mais victime d'une expédition punitive pour avoir trouvé qu'on ne traite pas quelqu'un de sous-homme. J'ai pas le souvenir qu'on a en fait autant que pour Quentin.
Je ne comprends pas cette comparaison faite depuis quelques jours par certains médias.
Comme tu le dis toi-même, Aramburu a été tué suite à une embrouille à la con dans un bar. il n'y a pas de motif politique. D'ailleurs, même s'il faut pas généraliser , les "argentins" et leur "culture" ont plutôt montré ces derniers temps (cf : Affaire Mbappé etc...) qu'ils étaient plus à la droite de la droite que des fervents partisans du multiculturalisme.
Bref, Aramburu a été tué par un connard qui par ailleurs était d'extrême droite mais son meurtre n'est pas lié à ses idées.

Embrouille sur des sujets politiques et les assassins sont membres d'organisations politiques, Je sais pas ce qu'il te faut.
Bien évidemment que son meurtre est lié à ses idées. De la même manière que cet argentin plus à droite de la droite et opposant au multiculturalisme est justement mort pour avoir osé affirmer les valeurs d'anti racisme devant des gens bien de chez nous pour qui le racisme est un truc naturel.
Enfin, non, Je n'ai pas dit qu'il avait été tué suite à un embrouille dans un bar, Je dis même le contraire : "pas au cours d'une rixe entre bandes venues pour se foutre sur la gueule, mais victime d'une expédition punitive".

Sinon, Quentin est aussi mort dans une embrouille entre mecs venus se taper dessus, alors.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#28399 Message par Molko »

En fait, si on suit la logique qui nous est proposée, Aramburu, sa mort est regrettable, certes, mais il a quand même le tort d'avoir osé dénoncer le racisme de jeunes français, lui l'étranger (non mais de quel droit, heureusement qu'il était blanc) qui avaient peut être le tort d'avoir des propos et comportements un peu excessifs mais au moins ils n'embêtaient personne (enfin personne de blanc).

A l'inverse, Quentin avait peut-être une vision traditionaliste du monde, mais rien de bien méchant, car être néo nazi ouvertement est quand même bien moins grave qu'être antiraciste. C'est quand même les gens qui veulent nier le droit à la hiérarchisation des individus sur critères de peau, de culture ou de religion le problème de notre pays.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre