Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026
Re: Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026
La course de l'année ! 
La Normandie est rouge et rouge !
Ben alors Dim, où il est l'esprit Malherbe ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
Il y était pour les 2 mass-starts ?
- bigdudu
Gagner après 2 erreurs sur le premier tir il fallait le faire. Ça promet de belles saisons à venir.
Non elle n'en a fait qu'une au début, et une à la fin.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois qu'elle a fait une erreur au 1er tir. Ce n'était pas grave puisque ça se regardait devant.bigdudu a écrit : 21 févr. 2026 15:06 Gagner après 2 erreurs sur le premier tir il fallait le faire.
Au dernier tir, elle a fait une erreur et elle est remontée aux skis depuis la 4ème place, après son tour de pénalité.
- bigdudu
Ah oui, 2 erreurs en tout.
- bigdudu
Bel hommage de Julia Simon qui lui prédit une grande carrière.
2 français en finale de la mass start de patinage à 16h40.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Pas de médaille pour eux.
Le bonnet qui permettait d'afficher les couleurs françaises, la doudoune, la polaire, 2 paires de gants (dont une de Malherbe) pour changer la première quand elle est trop humide, les grosses chaussettes...Moriarty a écrit : 21 févr. 2026 14:35 J'espère que Dim a prévu la capuche ou le bonnet.
Ça tombe bien.
Je suis Cherbourgeois, autant la pluie et le vent j'ai grandi avec, autant en montagne je ne fais pas le malin.
Quelle journée en tout cas. Le site est magnifique, et surtout contrairement à des Nove Mesto, Oslo ou autres stades de basse altitude où on entend souvent qu'il fait chaud, que les athlètes sont en manches courtes, bah là on est dans le coeur du sport d'hiver à 1600m avec de la neige timide en début d'aprèm puis qui tombe dru depuis plusieurs heures maintenant (c'est d'ailleurs pour ça que j'écris tard, à l'abri dans la navette qui me ramène à la gare de Valdaora).
La vue depuis la tribune est super, car on les voit repartir jusqu'à la forêt, puis de nouveau à la sortie pour attaquer la grosse montée, et on les distingue ensuite quasiment tout le long jusqu'au tunnel qui ramène au stade. L'effet est fou: on aperçoit Océane Michelon qui passe Vobornikova et prend une petite avance, puis quelques secondes d'attente, et cette entrée dans le stade où l'on voit qu'elle ne sera pas rattrapée. J'ai hurlé tout ce que j'avais dans les poumons et ça fait du bien vu qu'on n'a plus Malherbe pour nous faire vivre ce genre d'émotions.
Un très bel hommage a été fait à Dorothea Wierer et Franziska Preuss après la course.
Une journée inoubliable.
@Bigdudu: Non, ayant eu ma place un mois et demi à l'avance, il était trop tard pour que je pose un congé. J'avais songé à faire le relais mixte pour lequel j'étais dispo, mais ça tombait le dimanche, et en retournant le problème dans tous les sens je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir rentrer après la course. J'ai regardé aussi pour une place de hockey car je partirai tard de Milan demain, mais là c'est le prix qui était inaccessible pour moi.
Quel but des Américains ! 
Enfin au ralenti, parce qu'en direct, on voit que dalle.
Enfin au ralenti, parce qu'en direct, on voit que dalle.
La Normandie est rouge et rouge !