Abidbol a écrit : 19 févr. 2026 15:59
Ou variante :
Avoir le moral dans les sochottes.
(J’avais pas fait le lien sosh/orange, je suis chez le maçon.)
Non mais "Avoir les Sochotes", c'est propre. C’est même assez délicieux ce cocktail d’angoisse diffuse et d’élan artificiellement entretenu ("on va les avoir").
Ça traduit une énergie un peu fébrile, presque héroïque… mais construite sur le sable caennais. Littérairement, c’est fort. Psychologiquement, c’est inquiétant. C'est Malherbe !
Vltra a écrit : 19 févr. 2026 15:25
Sosh est un peu moins d'accord, mais oui carrément !
Double entrée, double lecture : je pense que Guigui, notre caution stylistique, validera.
C'est effectivement tout ce que j'aime, en plus dans la concision, dans si peu de mots, pour moi c'est de la poésie.
Et sinon on a un latéral droit pour ce match? Donc parce que sans Henry, Labonne et Bolumbu on va mettre qui? Gomes? Miliner? Punaise il y a pas Kimboma non plus, espérons que ça coupe pas son élan.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dans l'idée de pas tout chambouler et de rester dans une certaine continuité je mettrais une pièce sur Gomes pour associer M'Vila et Didi au milieu et garder la charnière Morente/Sagnan. Mais bon, il y a sûrement d'autre critères! Notamment que Didi c'est quand même pas le même profil que Kimboma, on risque d'être plus lent au milieu (d'où Milliner plutôt que Rajot). En second je dirais Didi avec un milieu M'Vila/Milliner/Rajot.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Apparemment ce sera Didi à droite et au milieu Rajot et Hafid autour de M'Vila. Milliner et Gomes sont sur le banc.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.