Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Moriarty

Re: Des news des anciens??

#21181 Message par Moriarty »

But de Thomas Lemar avec Gérone.
Le dernier, c'était il y a...3 ans.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Hastings

#21182 Message par Hastings »

Ca fait plaisir de savoir qu'il rejoue, déjà. Apparemment la semaine dernière c'était déjà son premier match complet en Liga depuis trois ans.
V'là le but : https://streamain.com/en/wiCAC4I0v8sMpnM/watch

Seube remporte avec la réserve de Strasbourg un 3e succès face à un adversaire direct pour le maintien.
Modifié en dernier par Hastings le 08 févr. 2026 19:34, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Moriarty

#21183 Message par Moriarty »

D'après l'Equipe, c'est son sixième match consécutif comme titulaire.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
banal

#21184 Message par banal »

Un but et une passe décisive ce week-end pour Noé Lebreton, 3ème du championnat des Pays-Bas... C'est beau !
Hastings

#21185 Message par Hastings »

Le groupe Royer, et ses marques emblématiques, placé en redressement judiciaire

(c'est via eux qu'on s'était retrouvé chez Umbro, si je dis pas de bêtise)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#21186 Message par Hastings »

banal a écrit : 09 févr. 2026 16:48 Un but et une passe décisive ce week-end pour Noé Lebreton, 3ème du championnat des Pays-Bas... C'est beau !
Tiens d'ailleurs le copain Brahim commence lui aussi à jouer apparemment. C'était peut-être juste 6 mois d'une grosse gueule de bois.
Hastings

#21187 Message par Hastings »

Khaoui a mis un but qui compte pour le Red Star.
Dim

#21188 Message par Dim »

Hastings a écrit : 14 févr. 2026 00:30 Khaoui a mis un but qui compte pour le Red Star.
En plus Troyes ne va pas très bien, il y a vraiment la place pour qu'ils montent cette année.
Jolsen

#21189 Message par Jolsen »

Un membre aurait-il accès à l'ensemble de cette interview de Patrice Garance qui évoque notamment ses difficultés après son licenciement à Toulouse ?

https://www.ladepeche.fr/2026/02/12/ent ... 222402.php

Extrait :

Désormais autoentrepreneur dans le management et consultant à Ici Normandie pour commenter les matches de Malherbe, l'ancien avant-centre stéphanois Patrice Garande (65 ans) se confie dans la dernière édition de La Dépêche du Midi. Extraits.

"J'ai eu beaucoup de mal à digérer mon éviction de Toulouse. D'ailleurs, ce n'est toujours pas évacué. Quand j'ai eu la proposition de Dijon, en fait, je n'aurais pas dû y aller. Je n'étais sûrement pas prêt. Mais mon entourage, mon envie, ma passion du foot, tout ça fait que j'ai accepté. Résultat : au bout de quatre mois, je savais que je ne resterais pas en poste. On m'avait demandé de sauver le club en L2. Je l'ai fait. Point barre. Et lorsque je suis rentré chez moi, j'ai fait une dépression assez importante. Elle a duré 6 mois.

J'avais un mal-être global, psychologique bien sûr mais également physique. J'étais en manque de compétition, de tout un tas de trucs au final. Ce qui pose souci, dans une telle situation, c'est que tu ne te rends pas vraiment compte de quoi tu souffres. Tu sais que tu n'es pas bien, mais tu n'arrives pas à formaliser, verbaliser, mettre un mot sur les maux. Jusqu'au jour où je suis tombé à la télé sur un documentaire où le nageur Camille Lacourt racontait sa dépression. Je me suis totalement reconnu dans ses paroles.

Aujourd'hui je suis guéri du foot, les douleurs ont disparu et je n'éprouve plus de vide à combler. Mais la cicatrice toulousaine n'est pas refermée. Doublement. Côté coulisses car j'ai été viré [par Damien Comolli, qui en fait de même avec son successeur Philippe Montanier, ndp2]. Sur le terrain, parce que je suis convaincu qu'on devait monter à l'issue des barrages contre Nantes. Pour moi il y a penalty sur la main de Traoré. Après, certes, il faut qu'on le mette au fond. Mais je considère que sportivement, on y était arrivés."
28 mai - 4 juin - 10 juin
Dim

#21190 Message par Dim »

Image
Image
Jolsen

#21191 Message par Jolsen »

Merci Dim !
28 mai - 4 juin - 10 juin
Hastings

#21192 Message par Hastings »

En L2, Montanier gagne ses 2 premiers matchs avec Sainté (qui sortait de 2 défaites).

A Montpellier, Mendy commence à enchainer : 5 buts (dont 2 pénalties) lors des 6 derniers matchs de L2 (+ 2 buts lors des 2 derniers matchs de Coupe de France). Il est le meilleur buteur en activité en Ligue 2.
Isaac

#21193 Message par Isaac »

L'occasion d'une pensée pour François Calderaro.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
le retour de le Natza

#21194 Message par le retour de le Natza »

Hastings a écrit : 15 févr. 2026 22:02 En L2, Montanier gagne ses 2 premiers matchs avec Sainté (qui sortait de 2 défaites).

A Montpellier, Mendy commence à enchainer : 5 buts (dont 2 pénalties) lors des 6 derniers matchs de L2 (+ 2 buts lors des 2 derniers matchs de Coupe de France). Il est le meilleur buteur en activité en Ligue 2.
Gaetan Courtet avant lui non ? Il ne joue pas encore à VA ?

Ce classement est un sacré voyage, noms entendus à la radio, vignettes panini, mecs qu'on a vus nous planter des buts il y a 20 ans ...
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Hastings

#21195 Message par Hastings »

Oui effectivement, j'avais vu passer la nouvelle, mais ca devait juste compter les joueurs évoluant encore en Ligue 2.

En activité apparemment c'est
1. Courtet 86 (aujourd'hui en National)
2. Mendy 81
3. Tchokounté 67
4. Boutaïb 55 (auj. au Maroc)
5. Hamel et Sissoko 53 (le premier est sur le banc en L1, le second est blessé en D2 allemande)

V'là le classement des gars actuellement actifs en L2 : https://www.transfermarkt.com/ligue-2/e ... ition=alle (le 4e c'est Baptiste Guillaume et le 5e un milieu, Jessy Benet...)
Répondre