[J18] Passer QRM
Re: [J18] Passer QRM
Question volontairement provocatrice, d'autant que j'ai juste vu un peu la fin du match, mais après les deux premières défaites sous Baltazar, est ce qu'on ne trouvait pas aussi qu'il y avait du mieux ? En termes de plan de jeu, implication des gars, etc.
Hier on jouait une des plus faibles équipes du championnat, qu'on avait largement dominé à l'aller (et qu'on aurait battu si Traoré était resté un minimum concerné) et qui en était à 7 défaites en 9 déplacements. C'est normal qu'individuellement nos joueurs soient au dessus. Or au bout du compte hier c'est Mandrea qui doit faire les arrêts (pas sûr que la frappe de Rajot soit cadrée d'ailleurs).
Qu'on ne gagne pas ce match là, c'est une grosse contre performance.
Hier on jouait une des plus faibles équipes du championnat, qu'on avait largement dominé à l'aller (et qu'on aurait battu si Traoré était resté un minimum concerné) et qui en était à 7 défaites en 9 déplacements. C'est normal qu'individuellement nos joueurs soient au dessus. Or au bout du compte hier c'est Mandrea qui doit faire les arrêts (pas sûr que la frappe de Rajot soit cadrée d'ailleurs).
Qu'on ne gagne pas ce match là, c'est une grosse contre performance.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Ah oui!
J'étais persuadé qu'on jouait Rouen hier.
On va mettre ça sur le dos de la fatigue.
Sans le carton rouge, certainement. Mais ce serait malhonnête de ne pas en tenir compte si on veut analyser la performance des joueurs.Hastings a écrit : 24 janv. 2026 17:08Qu'on ne gagne pas ce match là, c'est une grosse contre performance.
J'ai bien compris que vous êtes nombreux à ne plus avoir envie de souffrir, mais il faut arriver à voir les éclaircies quand même. C'est peut-être temporaire, mais regardez les matchs de ces 3 derniers mois et comparez avec ce match, ce n'est pas la même énergie (même à 10vs11 pendant 80 minutes !)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
+1
Je ne serais pas aussi pessimiste. Le rouge change complètement la donne, mais au moins, J'ai l'impression d'avoir revu de l'envie, de l'engagement, du mouvement et des mecs qui bougent. Clairement, ça suffit pas, mais ça on ne l'avait plus depuis longtemps.
Je ne serais pas aussi pessimiste. Le rouge change complètement la donne, mais au moins, J'ai l'impression d'avoir revu de l'envie, de l'engagement, du mouvement et des mecs qui bougent. Clairement, ça suffit pas, mais ça on ne l'avait plus depuis longtemps.
Tel est mon bon plaisir.
Ui enfin le carton rouge, c'est pas juste la faute à pas de chance, ca fait partie du match. Au coup d'envoi on était à 11 contre 11.ajacques a écrit : 24 janv. 2026 18:34Sans le carton rouge, certainement. Mais ce serait malhonnête de ne pas en tenir compte si on veut analyser la performance des joueurs.Hastings a écrit : 24 janv. 2026 17:08Qu'on ne gagne pas ce match là, c'est une grosse contre performance.
J'ai bien compris que vous êtes nombreux à ne plus avoir envie de souffrir, mais il faut arriver à voir les éclaircies quand même. C'est peut-être temporaire, mais regardez les matchs de ces 3 derniers mois et comparez avec ce match, ce n'est pas la même énergie (même à 10vs11 pendant 80 minutes !)
En regardant l'action du rouge sur le résumé, je vois un petit sujet tactique quand même : qu'est ce que fout l'arrière gauche dans l'axe (le résumé ne montre pas ce qui se passe avant, et le replay du match bugue chez moi à ce moment là), et surtout comment se fait-il qu'il se trouve entouré de 4 gars de QRM, avec aucune passe facile, à 40 mètres de ses buts ? Le rouge il est la conséquence des animations tactiques respectives, et notamment d'un (contre ?) pressing bien pensé de la part de QRM, plus que d'un pétage de plomb individuel (sinon la naïveté de Didi, qui doit penser que sa poussette ne sera pas vue par l'arbitre ?).

Et Milliner là, il pouvait pas lui offrir une solution plutôt que de lui dire de passer derrière ?
Et quand je lis Clichy dire qu'on a joué à 10 contre 12, et que "de leur côté il n'y a rien eu" - pardon mais les deux plus grosses occasions du match, sans parler du face à face évité par le carton rouge, c'est pour eux. C'est bien de sa part de protéger son groupe, mais là c'est du foutage de gueule. On passe quand même pas loin d'être mené par le 15e, et si ca avait été le cas, ca donne pas l'impression qu'on était en mesure d'égaliser.
Après effectivement, je n'ai vu que le résumé.
Modifié en dernier par Hastings le 24 janv. 2026 22:33, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Le carton rouge est quand même très sévère (et passe en retrait de merde)
QRM a une grosse occasion sur le centre , sur le double tir(deuxième occasion) ,il est carrément hors jeu sur le premier et fait une main sur le deuxième. 80 minutes à dix je sais pas si vous vous rendez compte, je serais vert à la place de QRM, ça me rappelle un match en supériorité numérique contre Pau je crois où l'on ne fait absolument rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
En direct au stade y'a pas de débat. Me semble pas avoir vu de contestation non plus.benkb a écrit :Le carton rouge est quand même très sévère (et passe en retrait de merde)
I need to be myself, I can't be no one else.
Pareil, juste devant moi, rien à dire.
C'est un anéantissement d'une action de but.
C'est un anéantissement d'une action de but.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
C'est dommage et j'ai pas revu de ralenti mais j'avais l'impression que Mandrea pouvait être le premier sur le ballon.
I need to be myself, I can't be no one else.
- Guigui
Oui, en revoyant le résumé, on voit que juste avant la faute, l'attaquant pousse trop son ballon, je pense que Mandréa serait sorti dans les pieds et aurait gagné son duel.M.O.P a écrit : 25 janv. 2026 09:55 C'est dommage et j'ai pas revu de ralenti mais j'avais l'impression que Mandrea pouvait être le premier sur le ballon.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings a écrit : 24 janv. 2026 19:13Ui enfin le carton rouge, c'est pas juste la faute à pas de chance, ca fait partie du match. Au coup d'envoi on était à 11 contre 11.ajacques a écrit : 24 janv. 2026 18:34Sans le carton rouge, certainement. Mais ce serait malhonnête de ne pas en tenir compte si on veut analyser la performance des joueurs.Hastings a écrit : 24 janv. 2026 17:08Qu'on ne gagne pas ce match là, c'est une grosse contre performance.
En regardant l'action du rouge sur le résumé, je vois un petit sujet tactique quand même : qu'est ce que fout l'arrière gauche dans l'axe (le résumé ne montre pas ce qui se passe avant, et le replay du match bugue chez moi à ce moment là), et surtout comment se fait-il qu'il se trouve entouré de 4 gars de QRM, avec aucune passe facile, à 40 mètres de ses buts ? Le rouge il est la conséquence des animations tactiques respectives, et notamment d'un (contre ?) pressing bien pensé de la part de QRM, plus que d'un pétage de plomb individuel (sinon la naïveté de Didi, qui doit penser que sa poussette ne sera pas vue par l'arbitre ?).
Et Milliner là, il pouvait pas lui offrir une solution plutôt que de lui dire de passer derrière ?
Et quand je lis Clichy dire qu'on a joué à 10 contre 12, et que "de leur côté il n'y a rien eu" - pardon mais les deux plus grosses occasions du match, sans parler du face à face évité par le carton rouge, c'est pour eux. C'est bien de sa part de protéger son groupe, mais là c'est du foutage de gueule. On passe quand même pas loin d'être mené par le 15e, et si ca avait été le cas, ca donne pas l'impression qu'on était en mesure d'égaliser.
Après effectivement, je n'ai vu que le résumé.Si les gars vous ont donné l'impression d'être investis et concernés, tant mieux.
Ce que J'ai trouvé rageant, c'est que J'étais dans l'axe du couloir de Etuin, c'est à dire que Je voyais la profondeur du terrain dans le même axe. Quand il récupère le ballon, il a Hafid qui se démarque devant avec un appel vers le couloir gauche. Hafid, initialement en position centrale se désaxe côté gauche dans un espace pour offrir une solution de passe verticale. Mais Etuin ne lui donne pas le ballon et alors qu'il n'est initialement pas pressé, il part latéralement balle au pied dans l'axe.
C'est comme ça qu'il se retrouve dans cette position. Et c'est justement cette position qui fait qu'il finit par faire n'importe quoi. Enfin visiblement aidé par Milliner qui lui indique cette solution merdique.
Tel est mon bon plaisir.