[J18] Passer QRM

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ajacques

Re: [J18] Passer QRM

#61 Message par ajacques »

Garcimor a écrit : 23 janv. 2026 21:25 Si l'équipe jouait avec la même intensité tous week end, on jouerait la montée.
Bravo aux joueurs d'avoir su plus que tenir en infériorité.
Voilà, c’est un bon nul, et limite on a eu plus d’occasions qu’eux en deuxième. N’en déplaise à tous les pisse-froids du forum, vu la physionomie du match le contenu c’est autre chose que les merdasses qu’on a subi depuis le début de saison.

MERDE
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Titideroin

#62 Message par Titideroin »

Les rois des nuls.

C'est franchement faible. On s'en sort presque bien avec ce nouveau nul face à une équipe qui n'a plus gagné depuis l'été dernier...
Hastings

#63 Message par Hastings »

Avec deux nuls plutôt que deux défaites 1-0, Clichy fait de bien meilleurs débuts que Baltazar. :banane:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Titideroin

#64 Message par Titideroin »

monamipierrot12 a écrit : 23 janv. 2026 19:55 Je trouve que les tribunes son de moins en moins remplies.
C'est moi ou c'est bien réel ?
Ça baisse pas mal et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant. Beaucoup de lassitude dans le stade à côté de moi, des abonnés de longue date sur le point de lâcher l'affaire.
M.O.P

#65 Message par M.O.P »

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde pour un spe passe en retrait.
I need to be myself, I can't be no one else.
le retour de le Natza

#66 Message par le retour de le Natza »

J'ai vu la deuxième mi-temps.
Il y a encore trop de passes en retrait, - avec l'excuse là d'être à 10 -, ça confirme mon impression de Concarneau, on est quand même ailleurs dans les intentions. Les deux nuls de Clichy sont d'ailleurs frustrants. Il y a un mois, ils m'auraient déprimé.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
M.O.P

#67 Message par M.O.P »

Sinon à 11 contre 11 on les explosait au moins 1-0.
On peut parler de Malherbe mais QRM c'est abyssalement nul. On aurait dit que c'était eux qui ont jouer tous le match à 10.
Et faut qu'ils apprennent les règles du hors-jeu aussi.
I need to be myself, I can't be no one else.
Moriarty

#68 Message par Moriarty »

Notes OF :

Devant près de 12 000 spectateurs, plus de deux mois après la dernière occasion de se voir à d’Ornano, le SM Caen avait sans doute très envie de montrer beaucoup de choses à son fidèle public. Un début de scénario cauchemardesque, avec l’expulsion de Dieudonné Gaucho après dix minutes de jeu, deux têtes hors cadre pour seules opportunités, plusieurs frayeurs dans la surface malherbiste : voilà à quoi les supporters ont eu le droit.
La notion de plaisir est globalement restée étrangère à ce derby sans but, sans assez de rythme pour vibrer. Et au moment de faire ses premiers changements, Gaël Clichy, le nouvel entraîneur caennais, a plutôt fait passer l’idée qu’il voulait avant tout ne pas perdre, ce qui peut s’entendre quand on évolue en infériorité numérique durant 80 minutes et qu’on manque à ce point de certitudes et d’atouts pour imposer quelque chose.
Malgré une fin de match un peu plus saignante, avec deux occasions nettes pour Botella (76’) et Rajot (86’), le SM Caen est plus que jamais le champion des matches nuls. C’était son dixième en dix-sept journées, hier soir.

MANDREA (7 sur 10). De retour dans les buts du SM Caen pour la première fois depuis le déplacement à Villefranche-Beaujolais le 5 décembre dernier, l’international algérien s’est vite illustré au sein d’une équipe réduite à dix très rapidement. D’abord décisif du pied sur une reprise à bout portant de Zinga (20’), il s’est de nouveau montré très inspiré devant l’attaquant quevillais, sur une parade réflexe (36’).

LABONNE (3). Il a eu beaucoup de mal à entrer dans son match, entre passes approximatives et duels perdus. Il n’est pas parvenu non plus à créer des différences par sa vitesse dans son couloir. Son adversaire direct, Mandengue, lui a aussi fait vivre un petit calvaire par moments, par sa capacité à prendre la profondeur et à échapper à sa vigilance. Il faut aussi dire que dans un système en 4-4-2 en losange, les milieux de terrains choisis au coup d’envoi n’ont jamais vraiment pu et su protéger leurs latéraux en formant un vrai premier rideau défensif, qui plus est à dix contre onze.

MORANTE (5). Contrairement au déplacement à Concarneau, il a cette fois été préféré à Vinicius Gomes, laissé en tribunes par son entraîneur, il a cohabité dix petites minutes en défense centrale avec Dieudonné Gaucho, avant de voir Yann M’Vila redescendre d’un cran.
Cela ne l’a pas déboussolé, même s’il a passé une bonne partie du début de match à courir vers son but, ce qui n’est jamais bon signe. Sa tête puissante sur corner, au-dessus (34’), a fait passer l’un des très rares frissons caennais de la première période. Auteur d’un très bon retour sur Bouneb (56’),

GAUCHO (non noté). Il avait signé un début de match très convaincant, dans l’énergie et les duels, comme à son habitude. Mais après dix petites minutes du jeu, l’Ivoirien est rentré aux vestiaires la tête basse. Il venait de recevoir un carton rouge en tant que dernier défenseur, pour avoir tenté (maladroitement) de rattraper l’erreur de son coéquipier Maxime Etuin, en accrochant la jambe de Zinga par derrière (10’).

ETUIN (2). Après la main dans la surface avec les bras décollés qui avait offert un penalty et un but à Concarneau, le latéral gauche a cette fois été l’auteur d’une énorme erreur de relance qui a causé de gros dégâts. Alors qu’il n’était pas attaqué, il a adressé une passe latérale directement sur Zinga, attaquant tout heureux de partir seul au but. Cela a coûté à Dieudonné Gaucho un carton rouge dans la foulée (10’).
Comment Maxime Etuin s’en est-il relevé ? Difficilement. Auteur d’un bon centre pour Gnanduillet, le gaucher a aussi laissé bien trop d’espaces à son adversaire direct par moments, à l’image de ce boulevard accordé à Pionnier (20’). Un peu plus en vue sur le plan offensif après le repos

MILLINER (3). On ne peut pas lui enlever son engagement. Mais à l’heure actuelle, il manque de trop de choses pour faire pencher la balance du côté positif. En difficulté dans les transmissions en première période, hésitant dans ses choix, il a été plus juste après la pause, sans pouvoir se montrer à son avantage dans les trente derniers mètres.

M’VILA (6). Il a très vite reculé en défense centrale, après l’expulsion de Gaucho (10’). Dans ce rôle qu’il a déjà occupé par le passé, le capitaine caennais a été plutôt précieux, notamment grâce à son sens de l’anticipation pour couper certaines passes.
Repassé dans l’entrejeu après l’entrée de Sagnan, il a dégagé une vraie force tranquille tout au long de la rencontre. Souvent très juste dans ses choix, avec et sans le ballon, il a été le meilleur Caennais de la soirée.

RAJOT (4). Sa qualité de passe a parfois permis des renversements de jeu. Mais à l’image de ce que l’on voit trop souvent depuis le début de la saison, il est resté très neutre. Sans le ballon, réduite à dix, son équipe aurait pourtant eu besoin de davantage d’impact dans l’entrejeu pour ne pas reculer à ce point avant la pause.
On l’a retrouvé dans la lumière en toute fin de match, sur une très belle demi-volée du pied droit - le premier tir cadré du match côté caennais - que le gardien adverse a brillamment détourné en corner (86’).

HAFID (3). Très discret en première période, il n’est pas parvenu à créer de différences balle au pied, son point fort habituel. Vite remplacé par Souleymane SAGNAN (63’) , de retour à la compétition après plusieurs semaines d’indisponibilité. En défense centrale, le joueur prêté par le RC Lens a vite retrouvé ses repères, en coupant plusieurs actions adverses.

BOTELLA (4). De nouveau associé à Gnanduillet, il a démarré fort dans les courses et les appels, mais on l’a finalement très peu vu de la première période, au sein d’une équipe en difficulté pour créer du jeu et ressortir proprement les ballons jusqu’à ses attaquants.
Il a enfin été trouvé en remise après le repos, ce qui a notamment débouché sur une belle action collective (56’). Un peu plus en vue, il a hérité d’un bon ballon en profondeur, mais a manqué son contrôle en extension (74’). On l’a ensuite retrouvé à la réception d’un bon centre de Labonne. Mais si sa tête plongeante a eu le mérite de réveiller le public, elle a aussi fui le cadre (76’).
Remplacé par DIAKITÉ (78’), dont les réalisations techniques n’ont pas aidé son équipe à pousser en fin de match.

GNANDUILLET (3). Il a manqué deux passes faciles d’entrée, puis tenté une talonnade en pleine surface vers Rajot, qui a failli faire mouche (6’). De sa première mi-temps, il y a également (et seulement) à retenir la seule vraie occasion caennaise. Après avoir pris le dessus sur son défenseur dans les airs, l’avant-centre n’a pas trouvé le cadre, à quelques mètres du but (15’).
Remplacé par Alexandre PARSEMAIN (63’), qui a fini par peser après quinze minutes dans l’ombre. L’avant-centre s’est montré précieux sur deux remises intelligentes vers Labonne (76’) et Rajot (86’), qui ont amené des actions de but. En vain…
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Titideroin

#69 Message par Titideroin »

nicoluche

#70 Message par nicoluche »

Merci Momo. Les gradins étaient plus clairsemés que d'habitude en Borrelli, y a une réelle désaffection de la part du public. Rien qu'autour de moi, 5 copains abonnés de longue date étaient absents. Dommage que Didi se fasse expulser car c'était quand même très faible en face. J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe qui a fait jeu égal à 1 de moins mais certains joueurs sont vraiment limités techniquement. Que de déchets dans le jeu... Rajoutez à cela un bon vent bien froid, j'ai rarement été aussi heureux qu'on en finisse. Mandrea nous sauve une fois de plus les miches, sans lui on serait dans les abysses du classement.
NickP

#71 Message par NickP »

Milliner 3... :18cher: Sur la petite heure de match que j'ai vu, y a que lui qui courrait... alors certes techniquement c'était pas parfait, mais je pense que vu le niveau général une bonne partie de la note devrait refléter l'engagement, il devrait donc avoir la moyenne.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Tom24

#72 Message par Tom24 »

NickP a écrit : 24 janv. 2026 09:46 Milliner 3... :18cher: Sur la petite heure de match que j'ai vu, y a que lui qui courrait... alors certes techniquement c'était pas parfait, mais je pense que vu le niveau général une bonne partie de la note devrait refléter l'engagement, il devrait donc avoir la moyenne.
Tu te rends compte où on est tombé. On pense tous qu'un mec qui court mérite la moyenne... :18cher:
Garcimor

#73 Message par Garcimor »

Je trouve que les notes sont dures.
A 10 contre 11 pendant 80 mn, contre le premier, tenir un 0-0 c'est très bien.

Et oui biensûr que le niveau est assez faible : on est en national. Déjà en ligue 2 ce n'était pas terrible, il ne faut donc pas être trop exigeant.
Comme Natza, je trouve qu'il se passe quelque chose depuis deux matchs, c'est mieux organisé en attaque et il y a plus d'intensité collective, de cohésion.
bigdudu

#74 Message par bigdudu »

Je crois que tu confonds Rouen et QRM.
dontonio

#75 Message par dontonio »

Les 10 premières sont mêmes bonnes ,bon après on se fout encore dans la merde tout seul... Mais même physiquement on finit très bien et ça ya un mois c'était pas possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre