[J17] Du football Gaël ! Hic !
Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !
Nan mais lui il est obligé, c'est dans la fiche de poste. Tant que mathématiquement c'est possible, il peut pas dire qu'il n'y croit plus.Ikea61 a écrit : 16 janv. 2026 23:10 Gaël Clichy continue de croire à la montée, il est dans le déni de la réalité
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- pascalnouma
T'aurais préféré quoi à la place de Gaël ?tite-live a écrit :J'ai passé 4 pages à me demander pourquoi y'avait le prénom "Gaël" dans le titre parce que je voyais pas le rapport avec Malherbe. Et puis j'ai percuté.
Il est très bon !
#mecquiconfondtout
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Y'a deux soucis qui saute aux yeux.le retour de le Natza a écrit : 16 janv. 2026 23:15 On part de tellement loin ...
Si la défense progresse autant dans les 15 prochains jours que ne l'a fait l'attaque dans le même temps, tout devient possible.
Reste à savoir si la montée croit en la réalité et est dans le déni de Gaël Clichy.
D'abord c'est le système qui expose beaucoup la défense, avec un seul milieu défensif qui fait ce qu'il peut et des latéraux exposés. Là c'est le choix du coach, mais quelque-part pourquoi pas si ca permet de marquer ?
Et ensuite aujourd'hui, c'est les erreurs individuelles. La défense était loin d'être souveraine en 1ère mi temps (pas vu la suite), mais le drame, c'est qu'elle craque sur deux erreurs des deux cadres supposés, en particulier la première erreur de M'Vila qui est énorme, vu le geste, la stature du gars, son brassard, comment Clichy a misé sur lui et l'a placé sur un piédestal... c'est vraiment le coup de poignard.
Quand aux espoirs de montée, c'est assez simple : devant il y a trois équipes bien armées, qui ont déjà entre 30 et 35 points et sont parties pour se tirer la bourre pour éviter la 3e place. Y'a quand même fort à parier que la 3e place se joue à, au moins, 60 points. Nous on en a 21. Pour arriver à 60, faut gagner 13 matchs. Alors qu'il en reste 16. Bon...
Modifié en dernier par Hastings le 17 janv. 2026 03:00, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
M'Vila a joué tout le match en defense centrale car pas prêt physiquement. Donc au milieu, Concarneau a asphyxié Caen avec Rajot et Milliner qui ne sont pas des récupérateurs.
Je crois pas que ce soit une question de capacité physique, il a fait ça dès le début, ça ressemblait plutôt à un plan de jeu défini par Clichy : quand on a le ballon, M'Vila recule au niveau de la défense, les centraux s'écartent, et ça permet aux latéraux de monter au niveau des deux milieux restants (d'ailleurs l'égalisation de Botella, c'est Labonne qui fait l'ouverture depuis le milieu de terrain).
Concrètement on passe en 3-4-3 et M'Vila a le jeu devant lui, en mode quarterback. C'est pas forcément déconnant dans l'idée, si on considère que M'Vila est vraiment si fort que ça à la passe. Après faut voir l'exécution. En National c'est peut être un peu ambitieux de demander ça sur le temps d'un match, mais avec le temps des automatismes vont aussi s'installer.
Concrètement on passe en 3-4-3 et M'Vila a le jeu devant lui, en mode quarterback. C'est pas forcément déconnant dans l'idée, si on considère que M'Vila est vraiment si fort que ça à la passe. Après faut voir l'exécution. En National c'est peut être un peu ambitieux de demander ça sur le temps d'un match, mais avec le temps des automatismes vont aussi s'installer.
-
Titideroin
Ne pas oublier que Concarneau a perdu ses 2 meilleurs défenseurs peu de temps avant le match, les 2 pour Guingamp je crois. Ça explique sans doute en partie comment on a réussi à marquer aussi facilement. Pour la défense le club a prévu de recruter ou tire un trait sur la saison ?
Pas vu le match mais donc on serait passés d'une défense potable et une attaque en bois à une attaque potable et une défense en bois.
Vivement le jour où on arrivera à trouver un semblant d'équilibre.
Vivement le jour où on arrivera à trouver un semblant d'équilibre.
- Xavi Jacob
Ce qui me fait dire que le vrai problème est au milieu, dès Istres.
Kikapété de platine
- Xavi Jacob
En revanche, les premières impressions sur Josué Kimboma c'est miam.
Kikapété de platine
- bigdudu
Oui, je ne savais pas qui c'était et je l'ai trouvé très bon.
- Simply the Best
C'est l'inverse.Titideroin a écrit : 17 janv. 2026 08:48 Ne pas oublier que Concarneau a perdu ses 2 meilleurs défenseurs peu de temps avant le match, les 2 pour Guingamp je crois. Ça explique sans doute en partie comment on a réussi à marquer aussi facilement. Pour la défense le club a prévu de recruter ou tire un trait sur la saison ?
Ce sont 2 attaquants qui sont partis pour Guingamp dont un qui était parti dès l'été 2025.
- Xavi Jacob
C'est complliqué le rapport à la vérité chez les trumpistes.
Kikapété de platine
-
Titideroin
Contrairement aux gauchistes les Trumpistes savent reconnaître leurs erreurs.Xavi Jacob a écrit : 17 janv. 2026 12:06 C'est complliqué le rapport à la vérité chez les trumpistes.
Xavi Jacob a écrit : 17 janv. 2026 12:06 C'est complliqué le rapport à la vérité chez les trumpistes.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.