[J17] Du football Gaël ! Hic !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Message
Auteur
Avatar du membre
Serhat
Messages : 24966
Enregistré le : 31 août 2005 21:06

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#106 Message par Serhat »

grosse fatigue. On finira la saison avec le plus de nuls... vous y mettez le sens que vous voulez
Avatar du membre
Garcimor
Messages : 5769
Enregistré le : 16 mai 2006 12:45

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#107 Message par Garcimor »

C'est vrai Miliner aurait du s'appliquer sur cette occasion mais je trouve qu'il a fait un bon match.

C'est dommage qu'on ne sache pas tenir un score.
Modifié en dernier par Garcimor le 16 janv. 2026 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supfal
Messages : 5864
Enregistré le : 31 août 2005 21:06

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#108 Message par supfal »

Serhat a écrit : 16 janv. 2026 21:29 grosse fatigue. On finira la saison avec le plus de nuls... vous y mettez le sens que vous voulez
Sur le terrain aussi
Titideroin
Messages : 727
Enregistré le : 26 févr. 2021 10:36

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#109 Message par Titideroin »

Malgré les changements d'entraîneurs on est toujours aussi faibles. Techniquement c'est catastrophique. La défense d'une nullité...
Avatar du membre
Xavi Jacob
Messages : 25155
Enregistré le : 26 juin 2008 21:46

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#110 Message par Xavi Jacob »

C'est frustrant mais on a retrouvé de l'allant quand même entre deux boulettes. J'ai bien aimé ce match un peu à l'anglaise où ça se chagnait pas mal.
Kikapété de platine
Avatar du membre
Ikea61
Messages : 331
Enregistré le : 03 juil. 2017 18:11

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#111 Message par Ikea61 »

9 points de retard sur le 3eme, c'est fini la montée
Avatar du membre
duval
Messages : 1384
Enregistré le : 31 août 2005 21:06

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#112 Message par duval »

Mouais. On n'arrive pas à tenir un score. Encore un match nul.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
monamipierrot12
Messages : 1375
Enregistré le : 19 mai 2009 18:43
Localisation : Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#113 Message par monamipierrot12 »

Ici Normandie n'a pas diffusé le match ? Même pas le droit à l'après match avec Patrice Garande :?
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Titideroin
Messages : 727
Enregistré le : 26 févr. 2021 10:36

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#114 Message par Titideroin »

Ikea61 a écrit : 16 janv. 2026 21:40 9 points de retard sur le 3eme, c'est fini la montée
Ça fait un moment que c'est fini, c'est beaucoup trop faible pour espérer ne serait-ce qu'un top 7.
Avatar du membre
Moriarty
Messages : 31108
Enregistré le : 26 juin 2010 20:32
Localisation : DTC

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#115 Message par Moriarty »

Notes OF :

On retiendra que le premier match officiel de Gaël Clichy sur le banc du SM Caen a débuté par une première mi-temps folle à Concarneau, vendredi 16 janvier 2026, durant laquelle Malherbe a mené contre le cours du jeu, grâce à Armand Gnanduillet (0-1, 8’). Puis s’est sabordé en quatre minutes sur des erreurs individuelles de Yann M’Vila (1-1, 31’) et Maxime Etuin (2-1, 34’).
Un geste de classe d’Ivann Botella lui a permis de revenir (2-2, 37’). Avant qu’Armand Gnanduillet ne provoque à son tour un penalty, transformé par Yann M’Vila (2-3, 52’). Mais, une nouvelle fois, le SMC n’a pas réussi à tenir son avantage et a concédé le nul sur une frappe de Gbellé (3-3, 84’).
Au final, après un match où les principes du nouveau coach étaient déjà visibles (relances courtes, pressing…), les Caennais restent 10es de National, à 4 points du top 5. Découvrez les notes des Caennais.
Les notes des joueurs

CLEMENTIA (6/10) : titularisé pour la première fois de la saison en National, puisque Mandrea était suspendu, l’habituelle doublure a parfaitement débuté sa partie. Bien heureux de voir Goujon manquer sa reprise, il a ensuite fait l’arrêt (4’) puis a récidivé en repoussant sur sa ligne un corner rentrant (5’) et en gagnant son face-à-face avec Soukouna (11’), bien aidé par l’accrochage de Gomes sur l’attaquant. L’affaire s’est gâtée ensuite. Il ne peut rien faire après la boulette de Yann M’Vila, qui a profité à Jordan Tell (31’). En revanche, il avait plongé du bon côté et aurait pu avoir la main plus ferme sur le penalty de Soukouna (35’). Derrière, il est tout de même resté sérieux, notamment sur la frappe puissante d’Etchevarria (39’). Mais n’a rien pu faire non plus sur la lourde frappe de Gbellé, synonyme d’égalisation (84’).

LABONNE (4) : « Comme pour l’équipe, ma phase d’adaptation est terminée », avait annoncé le latéral droit, libre d’enchainer après la trêve puisque Valentin Henry est encore blessé. En Finistère, il a réalisé sa deuxième passe décisive de la saison, bien aidé par la magnifique reprise de Botella (47’). En revanche, sur l’aspect défensif, il a souffert tout le match dans son couloir droit. Comme un symbole, l’égalisation est venue de son côté en fin de match. Il aurait aussi pu prendre un jaune pour une semelle sur Soukouna (22’) mais l’arbitre a été clément.

GAUCHO (5) : meilleur joueur de la première partie de saison du SM Caen, l’Ivoirien a encore été impactant au duel, concerné et plutôt solide. Il s’est aussi interposé sur quelques ballons chauds. Dommage qu’il n’arrive pas à transmettre beaucoup de sérénité à sa défense, qui en manque cruellement.

GOMES (4) : préféré à Leandro Morante par Gaël Clichy, le défenseur central brésilien est apparu sur un fil durant toute la rencontre. Sa mauvaise passe pour Clementia en début de match, par exemple, a failli atterrir dans le but de son gardien et a amené un corner dangereux (5’). Derrière, si Soukouna était tombé, il ne serait pas passé loin du rouge (11’) et il a trop souvent pris à revers au marquage.

ETUIN (4) : de retour dans un stade Guy-Piriou qu’il connaît comme sa poche, pour y avoir évolué entre 2021 et 2025, le latéral gauche avait dit qu’il ne ferait pas de sentiment. Parce qu’il a écarté les mains sur un centre de Soukouna, il a pourtant offert un penalty à Soukouna (34’), qui ne s’est pas fait prier pour le transformer (35’). Il s’est un peu rattrapé par la suite, en repoussant sur sa ligne une reprise de Jannez (45’+1). Pour le reste, il est resté très neutre. Il a été remplacé par BOLUMBU (78’).

M’VILA (4) : incertain, le capitaine caennais, encensé par son nouvel entraîneur et ancien coéquipier chez les Bleus, a tenu sa place en Finistère. Il a commencé le match en mode patron, donnant de la voix pour diriger les siens et se montrant juste dans la transmission. Mais, sur un centre anodin de Kabongo, il a totalement manqué son dégagement, offrant le but de l’égalisation à l’ex-Malherbiste Jordan Tell (31’). Il a ensuite repris son travail de cadre, comme si de rien n’était. Et s’est rattrapé en transformant le penalty provoqué par Gnanduillet (52’). Il a par la suite été averti (67’).

MILLINER (5) : dans le milieu en losange de Gaël Clichy, le Bayeusain a alterné le bon et le moins bon, que ce soit avec ou sans ballon. Par séquences, il a été intéressant techniquement et très agressif. Mais il a parfois été trop frêle au duel et a eu du déchet à d’autres moments. L’axe de progression reste évident. Sur une bonne passe d’Armand Gnanduillet, il a manqué de spontanéité sur ce qui était une balle de break (54’) et a été averti (75’). Il a été remplacé par MORANTE (83’).

RAJOT (5) : appelé à prendre une autre dimension depuis de longs mois, l’ex-Ruthénois, buteur en amical contre Créteil, a mis énormément d’énergie et s’est démené dans le milieu de terrain, ce qui est une très bonne chose. Il a, en plus, délivré sa première passe décisive de la saison pour Gnanduillet (8’). Il n’a pas tout bien fait mais la prestation est encourageante. Il a été remplacé par KIMBOMA (65’), qui a vécu sa première chez les pros.

HAFID (4) : en position de numéro 10, un poste où Belkacem Dali-Amar est en reprise, le Cherbourgeois n’a pas franchement réussi à peser sur le jeu offensif de son équipe en première période. Mais, après le repos, c’est sa bonne ouverture pour Armand Gnanduillet qui a amené le penalty caennais (51’). Avant qu’il ne redisparaisse un peu. Il a été remplacé par PARSEMAIN (65’), qui a vécu sa première en match officiel avec Malherbe et a peu pesé.

L’homme du match…

GNANDUILLET (8) : préféré à Alexandre Parsemain, qui n’avait sûrement pas les jambes pour débuter, l’ancien Sochalien a converti sa première occasion (8’) puis provoqué un penalty (51’). Il a pesé offensivement, comme défensivement. Et s’il finissait par faire taire toutes les critiques ? Il a été remplacé par DIAKITÉ (78’), averti en fin de match (82’).

BOTELLA (7) : buteur lors de la dernière journée à Villefranche, l’ancien attaquant du Red Star semble avoir retrouvé de belles jambes durant la trêve hivernale. Il l’a montré dès ses premiers pressings. Puis, Malherbe peut lui dire merci de l’avoir relancé sur une volée de grande classe, consécutive à une bonne ouverture de Labonne (37’). Il s’est démené à tourner autour de Gnanduillet. Dommage que son équipe ne l’ait pas plus trouvé dans la surface.

La fiche technique :
CONCARNEAU – SM CAEN : 3-3
(2-2)
Arbitre : M. Zolota.
BUTS. Concarneau : Tell (31’), Soukouna (35’, s.p.), Gbellé (84’). SM Caen : Gnanduillet (8’), Botella (37’), M’Vila (52’, s.p.).
AVERTISSEMENTS. Concarneau : Viot (51’), Soukouna (72’). SM Caen : M’Vila (67’), Milliner (75’), Diakité (82’).
CONCARNEAU : Viot – Etcheverria, Sinquin, Jannez (cap), Halby Toure, Kabongo (Inquel, 77’) – Picouleau, Gbellé (Sylvestre, 87’), Goujon – Soukouna (Le Bonniec, 90’+ 1), Tell (Daf, 77’).
Entraîneur : Stéphane Rossi.
SM CAEN : Clementia – Labonne, Gomes, Gaucho, Etuin (Bolumbu, 78’) – M’Vila (cap.) – Milliner (Morante, 83’), Rajot (Kimboma, 65’) – Hafid (Parsemain, 65’) – Gnanduillet (Diakité, 78’), Botella.
Entraîneur : Gaël Clichy.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Avatar du membre
Hastings
Messages : 16473
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : À To
Contact :

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#116 Message par Hastings »

le retour de le Natza a écrit : 16 janv. 2026 21:26 On regrettera le un contre trois que Miliner foire un peu à 2-3, et, bien sûr, d'avoir trop reculé après, ou cessé de jouer.
En même temps, faut pas oublier qu'on a la chance de tomber sur un gardien dans un mauvais jour : sur aucun des buts il n'est très clair (même si le 2e est surtout pour la paire de centraux). Le souci aujourd'hui, c'est pas le nombre de buts qu'on marque. :|
monamipierrot12 a écrit : 16 janv. 2026 21:46 Ici Normandie n'a pas diffusé le match ? Même pas le droit à l'après match avec Patrice Garande :?
J'ai écouté une demi heure de match sur Ici Normandie, donc je peux confirmer que c'était bien diffusé, et que Garande était là. Mais j'ai éteins avant la fin, donc j'en sais rien pour l'après match.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Avatar du membre
Simply the Best
Messages : 13553
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : L'univers

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#117 Message par Simply the Best »

6 pour Clementia ... la bonne blague :18cher:
Avatar du membre
Hastings
Messages : 16473
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : À To
Contact :

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#118 Message par Hastings »

Ikea61 a écrit : 16 janv. 2026 21:40 9 points de retard sur le 3eme, c'est fini la montée
Fallait être très très optimiste pour y croire. L'objectif en interne pour Clichy c'est plutôt le top 5 apparemment (ca avait été dit dans un podcast l'autre jour), ca reste faisable.

Et puis un nul à Concarneau y'a rien de déshonorant, même si le scénario du jour laisse des regrets.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Avatar du membre
Ikea61
Messages : 331
Enregistré le : 03 juil. 2017 18:11

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#119 Message par Ikea61 »

Gaël Clichy continue de croire à la montée, il est dans le déni de la réalité
Avatar du membre
le retour de le Natza
Messages : 7831
Enregistré le : 26 nov. 2005 00:43

Re: [J17] Du football Gaël ! Hic !

#120 Message par le retour de le Natza »

On part de tellement loin ...
Si la défense progresse autant dans les 15 prochains jours que ne l'a fait l'attaque dans le même temps, tout devient possible.
Reste à savoir si la montée croit en la réalité et est dans le déni de Gaël Clichy.

Blague à part, on a vu plus d'envie et d'appels de balle en 90 minutes que depuis un an. Grande Andouille avait des faux airs d'Halland. Alors bon.
Au moins parce que c'est un ancien arrière-gauche et qu'il est né à Toulouse, j'ai envie de penser que Clichy peut vraiment arrêter la spirale infernale. J'ai envie d'espérer qu'il peut un peu l'inverser aussi.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Répondre