Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: Revue de presse sur Malherbe

#33916 Message par Xavi Jacob »

Et ?
Kikapété de platine
ajacques

#33917 Message par ajacques »

Je ne juge pas, je demande.

Ca doit piquer un peu tous ces poils quand même.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Hastings

#33918 Message par Hastings »

monamipierrot12 a écrit : 06 janv. 2026 18:57C'est clair que c'est la patronne !
Je sais que ça fait mal à votre ego de bonhomme mais c'est la réalité, j'entends déjà vos réflexions "qu'est-ce qu'elle y connait au football la gonzesse" :lol:
Alors moi personnellement je m'en fous complétement, et je pense pas être le seul ici. Y'a de plus en plus d'exemples de femmes qui font un super taf dans le foot, et c'est très bien. Pauline Gamerre au Red Star, je pense qu'ils sont bien contents qu'elle soit revenue, et je serais très heureux de l'avoir à Malherbe.

Le souci c'est pas que Lamari soit une femme, c'est qu'elle donne l’impression de gérer tout à distance sans jamais foutre les pieds à Caen, qu'elle pense que la L2 est un championnat de péquenauds (alors Dieu sait ce qu’elle pense du National), qu’elle pense que tout le monde devrait lui être redevable, qu'elle est susceptible et a tout l’air d’être parano, et que son bras droit sur place est un gentil gars qui ne connait rien au foot, sans pouvoir de décision ni capacité d’initiative.

C’est la « patronne » mais se torche avec l’avis des supporters et tout l’environnement pré-existant du club. Elle a mis dix mois pour s’adresser aux supporters via un journaliste (et ne l’a pas refait depuis), et 18 pour rencontrer le président du club des supporters. Elle serait un homme, elle serait tout autant nulle à ce « poste » - qui n’en est pas un d’ailleurs.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#33919 Message par Dim »

Je trouve le heel turn d'Olaf encore plus violent que celui de John Cena.
Molko

#33920 Message par Molko »

Vltra a écrit : 06 janv. 2026 14:03
Molko a écrit : 06 janv. 2026 10:48Le gars qui recrute doit mettre en oeuvre le volet recrutement de la politique sportive décidée et assumée par un autre et en application stricte des demandes du coach. Rien d'autre. Un responsable sportif conçoit une politique sportive globale, il choisit le coach qui la met en oeuvre pour l'équipe première et il demande au recruteur de trouver les profils qui correspondent aux souhaits du coach.
Là, tu as une chaine claire et saine.
Clair, oui ; saine, non, car elle exclue la problématique d'investissement.
Si je devais défendre "Les Actionnaires Indéfendables", je dirais que l'application d'une cohérence idéalisée, c'est la pire idée dans le monde de l'entreprise. Les Mbappé, ils verront dans ta théorie, un truc dangereusement mécanique qui ne rivalise pas avec le réel : un monde platonicien où le responsable sportif pense, le coach rêve, le recruteur exécute, et les investisseurs, eux, se contentent de contempler la Très Haute Cohérence Sportive. Le recruteur devient une imprimante de profils idéaux, branchée sur les desiderata du coach, sans bruit, sans avis, sans notion de coût, de marché ou de temporalité.
L’entreprise sportive ne peut pas fonctionner comme un manuel scolaire : sans contraintes économiques, sans imprévus, sans joueurs qui ont une valeur marchande. Or ce qui constitue la force d'un projet d'entreprise c'est son agilité. Une exploitation sportive idéale, jamais éprouvée, où la cohérence remplace le retour sur investissement et où la réalité se contente gentiment d’obéir au schéma, ça marche jamais. La Vérité Sportive pure, auto-suffisante, ne sera jamais rentable.
Oui mais Je n’ai pas décrit le fonctionnement d’un club dans son ensemble mais uniquement les articulations sportives du groupe pro. Sinon il va manquer le reste du sportif, du centre à l’école de foot, l’administratif etc.
Ici dans le contexte , la partie investissement est hors sujet car on ne parlait pas de ça, du coup, J’en parlais pas.
Tel est mon bon plaisir.
Huisgonde

#33921 Message par Huisgonde »

D'où mon impression que le MNK se fait lopeïzer.

La méthode a si bien marché à Bordeaux...

Pourtant, après l'interview lunaire de Lamari, je n'aurais jamais pensé qu'il lui aurait donné quelconque crédit.

C'est un vrai talent de savoir retourner les cerveaux, et de savoir lesquels surtout
benkb

#33922 Message par benkb »

monamipierrot12 a écrit : 06 janv. 2026 18:57 Quand on écoute Olaf, j'ai l'impression revoir la scène du "Livre de la jungle" de Mowgli avec le serpent Kaa

"aies confiance" :lol:

C'est clair que c'est la patronne !
Je sais que ça fait mal à votre ego de bonhomme mais c'est la réalité, j'entends déjà vos réflexions "qu'est-ce qu'elle y connait au football la gonzesse" :lol:
Euh, d'être une femme, ça ne te dédouane pas d'être compétente à ton poste...
Isaac

#33923 Message par Isaac »

Huisgonde a écrit : 07 janv. 2026 06:39 D'où mon impression que le MNK se fait lopeïzer.

Pourtant, après l'interview lunaire de Lamari, je n'aurais jamais pensé qu'il lui aurait donné quelconque crédit.

C'est un vrai talent de savoir retourner les cerveaux, et de savoir lesquels surtout
Ben il suffit de percevoir quelles sont les motivations profondes des gens...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
NickP

#33924 Message par NickP »

benkb a écrit : 07 janv. 2026 10:28
monamipierrot12 a écrit : 06 janv. 2026 18:57 Quand on écoute Olaf, j'ai l'impression revoir la scène du "Livre de la jungle" de Mowgli avec le serpent Kaa

"aies confiance" :lol:

C'est clair que c'est la patronne !
Euh, d'être une femme, ça ne te dédouane pas d'être compétente à ton poste...
Carte Joker : elle n'a pas de poste !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
meden9

#33925 Message par meden9 »

Être la maman d’un des meilleurs joueurs de foot actuel ne donne pas la faculté de savoir gérer, organiser, structurer un club de foot professionnel .

Pour moi peu importe que se soit une femme ou un homme qui gère notre club, l’important c’est d’avoir quelqu’un de compétent à la tête de notre club ce qui n’est malheureusement pas le cas avec Lamari.

Là on a filé les clefs du camion à des amateurs qui n’ont même pas le permis , c’est l’échec assuré.

Bien sûr le problème de notre club ne date pas d’hier, mais avec eux le problème s’amplifie de semaine en semaine.
Molko

#33926 Message par Molko »

Ce que Je continue de trouver lunaire - et irrespectueux - c'est que ce fameux projet présenté au MNK, mais également aux partenaires la saison passée, il n'ait jamais été présenté au public, aux supporters hors MNK. C'est trop compliqué d'organiser une conf de presse ou une itv dans la presse locale pour en parler ou on pue ?

C'est bien d'en parler au MNK qui a une légitimité "institutionnelle", mais il ne représente qu'une fraction des supporters, des abonnés. Si Lamari parle au MNK, c'est bien, mais ça ne parle qu'au MNK et pas au reste du stade ; la majorité du public continue à être snobée par ces gens.
Tel est mon bon plaisir.
Isaac

#33927 Message par Isaac »

Mais mon cher Molko, quoi d'étonnant quand on a la culture de l'entre soi, et qu'en plus on a rien à presenter ?
Parce que ne nous leurrons pas : rien n'a été expliqué au MNK ou aux partenaires, on leur a juste fait sentir qu'ils sont importants en leur faisant croire qu'ils sont intégrés aux confidences du clan (privilégiés par rapport au petit peuple). En attendant, plus rien n'est débattu, parce qu'il n'y a pas matière cqfd.
Une histoire d'ego classique somme toute. Le pouvoir, la manipulation, la paix sociale.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Simply the Best

#33928 Message par Simply the Best »

Huisgonde a écrit : 07 janv. 2026 06:39 D'où mon impression que le MNK se fait lopeïzer.

Lors de l'interview de Fayza Lamari, ton chef était intervenu en fin d'émission et avait demandé à la voir en tête à tête.
Donc il faut arrêter de dire que c'est le clan Mbappé qui retourne les cerveaux des gens.
La vérité est que comme toujours le MNK cherche et exige d'avoir une très grande importance au sein du club... comme toute la mouvance ultra dans le foot d'ailleurs.
Peu importe pour eux si c'est bon ou pas pour le club . D'ailleurs la plupart n'y connaisse rien au foot. A Lyon, par exemple, ils avaient fini par avoir la peau de Génésio jugé incompétent ... on connaît tous la suite ...
Bref, dans cette histoire, Fayza Lamari est juste intelligente. Elle a bien compris quel levier actionner pour se mettre dans la poche quelqu'un qui n'attendait que ça.
Hastings

#33929 Message par Hastings »

Tiens d'ailleurs l'histoire ne dit pas où a eu lieu la rencontre. :mrgreen: Lamari de passage à Caen (viendrait-elle de temps en temps ?), Olaf invité à Madrid comme ils l'ont fait avec les sponsors, ou bien un entre-deux parisien à l'occasion d'un voyage d'affaires ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Molko

#33930 Message par Molko »

Pour avoir écouté une partie de l'émission, Je n'ai pas l'impression que Fayza a "rencontré Olaf", mais a "rencontré le MNK", ce qui est différent quand même. Moi, ça ne Me choque pas que le MNK soit traité comme une institution à part car ç'en est une.

C'est donc a priori la patronne de l'institution SMC qui rencontre des représentants de l'institution MNK, rien d'exceptionnel. Sauf quand on constate que c'est la première fois en dix-huit mois. Quant à expliquer le projet aux autres, hormis une itv radio pour insulter les gens, depuis juillet 2024, ils n'ont pas trouvé le temps.
Et après ils se plaignent que les supporters ils sont pas gentils.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre