Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

monamipierrot12

Re: Revue de presse sur Malherbe

#33856 Message par monamipierrot12 »

Il faut bien démarrer un jour, Blanc a commencé à Bordeaux avec le succès que l'on connait.
Il a quand même une expérience d'adjoint, certes en sélection mais il a fait ses gammes.
Il fera certainement des erreurs mais j'espère que la balance sera positive pour nous.
Cela ne peut pas être pire que Baltazar...
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Huisgonde

#33857 Message par Huisgonde »

Ouais enfin commencer à Bordeaux avec l'effectif qu'il avait (et nous avoir fait descendre en plus) ou à Malherbe avec le mental de cette équipe, y a un monde.

J'aime bien la conclusion du paragraphe : les mecs ont pris d'Ornano en disant qu'il fallait qu'il connaisse le National, parfait, logique. Et ils se contredisent six mois après, alors que la situation ne l'exigeait pas (comme il y a un an d'ailleurs...).

On jouera jamais les 3 premières places cette saison, c'est très peu probable, le mec est pas magicien et va pas réussir là où y a tant de mecs expérimentés qui ont raté avant. Je dis pas qu'il échouerait en début de saison mais on a pris tellement de retard et on a tellement de lacunes...

Par contre, il me paraît plus proche de penser qu'on peut se retrouver dans la situation de post-Heros, avec Balthazar le 0%, et en grande difficulté pour le maintien. En tout cas, je pense aujourd'hui que si on doit se mêler à une lutte, c'est plus celle du bas que du haut. Et ce changement d'entraîneur, fort de l'expérience de l'année passée, ne me rassure guère.
Guigui

#33858 Message par Guigui »

Et puis ce truc de manipuler le classement en ne donnant que l'écart de points avec le 3ème, j'ai toujours détesté ça. Y'a 6 équipes intercalées frérot, c'est pas la même que d'être 4ème et d'avoir besoin de refaire 2 victoires sur l'équipe de devant.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Simply the Best

#33859 Message par Simply the Best »

Sinon notre Olaf national un an après avoir insulté Mbappé avec des propos racistes et homophobes a été interview hier par France Bleu où :
1) Il se félicite du limogeage de d'Ornano.
2) valide le choix de la direction
3) s'enorgueillit de sa discussion avec Fayza

Chapeau l'artiste. La colonne vertébrale du MNK est décidément très flexible.
Mais bon c'est quasiment une "tradition".
Voilà quasiment 30 ans, le MNK soutenait Calderon contre Pascal Théault ...
Hastings

#33860 Message par Hastings »

« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Ikea61

#33861 Message par Ikea61 »

"Football. Les supporters valident en majorité le choix de Gaël Clichy à la tête du SM Caen" https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... de61cf54f7
Hastings

#33862 Message par Hastings »

Ikea61 a écrit : 30 déc. 2025 22:12 "Football. Les supporters valident en majorité le choix de Gaël Clichy à la tête du SM Caen" https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... de61cf54f7
"véritable légende en Angleterre" > ah oué, carrément.
"entre coup de maître et coup de com’, le cœur de Joseph, 25 ans, balance." > c'est où qu'on se disait déjà qu'OF s'était fait remonter les bretelles pour être trop critique ?

J'ai malheureusement pas le reste de l'article pour juger.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Huisgonde

#33863 Message par Huisgonde »

Personne ne l'avait vu venir. En nommant
l'ex-international Gaël Clichy entraîneur du Stade Malherbe de Caen (Calvados), la direction du club a créé la surprise auprès des supporters. Sans pour autant susciter un enthousiasme débordant, le choix d'un coach jeune au palmarès prestigieux emporte plutôt l'adhésion.

Reportage

15 h 30, mardi 30 septembre. Devant les grilles du centre d'entraînement du Stade Malherbe de Caen, les supporters sont un peu plus nombreux que d'habitude pour assister à la séance publique du groupe professionnel.

La raison de cet engouement : l'arrivée au club de Gaël Clichy, ancien joueur de l'équipe de France et véritable légende en Angleterre, où il a fait les beaux jours d'Arsenal et de Manchester City.

En nommant à la tête de l'équipe pro l'ancien entraîneur adjoint de Thierry Henry chez les Espoirs, la direction du club normand a pris de court des supporters qui ne s'attendaient pas à une telle annonce.

Entre coup de maître et coup de com', le cœur de Joseph, 25 ans, balance. «< « L'arrivée d'un entraîneur star, c'est une belle couverture médiatique assurée », estime ce supporter fidèle. « C'est audacieux. Car si c'est un joueur qui a marqué les esprits sur les terrains, son expérience en tant qu'entraîneur est quasiment inexistante ». »

Côté pile, c'est plutôt positif. « « » Avec son palmarès, son envergure, il en impose. C'est un homme qui peut botter les fesses des joueurs pour les amener à se surpasser ». Côté face, c'est le doute qui s'installe : « II n'a pas forcément le profil d'un entraîneur de National. Saura-t-il se mettre à ce niveau, lui qui a connu l'élite

mondiale ?

Lire aussi : SM Caen. « Donner du plaisir aux gens et être ambitieux sportivement » : Malherbe joue-t-il toujours la montée ?

Gaël Clichy arrive, enfin

Il est bientôt 16 h et si les joueurs sont tous sortis des vestiaires et commencent l'échauffement... toujours pas de Gaël Clichy à l'horizon. < II a peut-être confié la conduite de cette séance à l'un de ses adjoints et on ne va pas le voir », s'inquiète Ludivine, une autre fervente supportrice du club.

Alors que la plupart des spectateurs sont allés se caler derrière les filets du terrain d'entraînement, à une centaine de mètres des vestiaires, d'autres ont choisi d'attendre encore un peu, espérant croiser la route de l'ancien partenaire de Benzema, Lloris et Giroud en équipe de France. Bien leur en a pris puisque la silhouette longiligne du nouveau coach, une paire de crampons à la main, s'avance enfin vers le petit groupe.

Wenger et Guardiola

Une petite famille l'interpelle timidement. « Est-ce que vous seriez d'accord pour une photo ? » La réponse est souriante et positive. Les petites Lënayah et Marie se positionnent de chaque côté du footballeur, tandis que le papa de l'une et la maman de l'autre font crépiter les téléphones portables. Habitués du stade d'Ornano, Marina, Anthony et leurs filles respectives apprécient le nouvel arrivé. < < On retrouve un peu l'esprit Nicolas Seube », constate Anthony : « un jeune retraité des terrains qui va mettre son expérience au service d'un collectif en manque de confiance ». Avec un petit avantage tout de même pour Clichy, «< qui a eu Arsène Wenger et Pep Guardiola comme entraîneurs ». »

Photo
Marina, Anthony et leurs filles respectives ont assisté à l'entraînement avant de retourner au stade dès la reprise du championnat.

OUEST-FRANCE

Sous leurs bonnet et capuche, Mike 42 ans et Alex 20 ans, le père et le fils, s'extasient eux aussi devant le CV du nouveau coach, «< qui sort tout juste des JO ». Ils saluent également d'une seule voix, « la prise de risque de sa part, quand on voit la valse des entraîneurs depuis trois saisons ». Pour ces passionnés de football, << le problème de ce club, c'est clairement l'effectif, pas les entraîneurs. Il faut des joueurs à la hauteur si l'on veut jouer à nouveau les premiers

« Lire aussi : » SM Caen. « Sur Football Manager, je prenais toujours des D2 ou D3 » : les premiers mots du nouvel entraîneur Gaël Clichy

Photo
Mike, le père et Alex, le fils, deux passionnés de football. Selon eux, la valse des entraîneurs ne résoudra pas l'inefficacité du SM Caen sans une prise de conscience des joueurs et des dirigeants. OUEST-FRANCE

# SM Caen

# Sport

#Football

# Caen (14)
kainrijames

#33864 Message par kainrijames »

J'ai rien contre Clichy mais ces histoires de beau jeu,de ressortir le ballon de l’arrière etc c'est pas en 15 jours à mi-saison que tu vas mettre ça en place avec cette équipe ce n'est pas comme çi ce pauvre Baltazard n'avait pas déjà essayer mais c'est pas grave on refait la même connerie mais cette fois à l’échelon inférieur...et puis comme d'hab notre équipe de branquignols nous préparent surement un super recrutement en prenant des pépites du fond de cuve du national ou de l’échelon encore inférieur.. Bref faut espérer pour Clichy que les recrues apportent un plus mais ça ressemble plus à un coup de dé qu'a autre chose c'est tout sauf pro...

Quand tu entends les Hammache,les Ziad dans la presse dirent que l'effectif n'est pas à sa place je trouve ça juste lunaire..de toute façon depuis le début on nous prends pour des cons les ambitions affichées ne reflètent pas les moyens mis sur la table, on capte que dalle au projet Mbappé mais visiblement les soucis c'est encore le coach?! Moi je veux que d'Ornano ai des torts on peut se poser des questions sur le fait que certains joueurs plongent physiquement à partir de la 60eme minute c'est peux être du à un manque de prépa ou autres mais ça n'explique pas tout..après ça me semblait compliquer de continuer avec lui si vraiment le mec a été désavoué à la mi-temps du dernier match par Mvila à propos de son schéma de jeu comme le dit les bruits des couloirs bah t'es juste plus crédible auprès des joueurs...
Isaac

#33865 Message par Isaac »

La mascarade continue avec Olaf... :18cher:

https://www.facebook.com/share/v/1K1eEhUR6p/
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Hastings

#33866 Message par Hastings »

Keskidi?
Dim

#33867 Message par Dim »

Hastings a écrit : 31 déc. 2025 01:18Keskidi?
Il est content que D'Ornano parte. Il commence par dire qu'il n'avait aucune remise en question, ne voulait pas changer son jeu qui était stérile.

Puis, au détour d'une phrase, on comprend qu'il a eu une discussion préalable avec Fayza Lamari.
Isaac

#33868 Message par Isaac »

Et que Clichy, on sait juste qu'il a été un joint.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
le retour de le Natza

#33869 Message par le retour de le Natza »

Dim a écrit : 31 déc. 2025 01:20au détour d'une phrase, on comprend qu'il a eu une discussion préalable avec Fayza Lamari.
Visiblement, FL a trouvé une coque d'Iphone "bottes en caoutchouc" pour parler aux bouseux alors.
Faudrait demander à Olaf de trancher le débat si oui ou non nous la méritons.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Serhat

#33870 Message par Serhat »

je sais pas si ça a été mentionné, j'ai pas remonté les fils, m'en voulez pas trop car si c'est le cas, ajacques va me tomber sur le dos.
Y avait eu une entrevue de mars 2024 sur la vie de Gael Clichy. Ca vous donnera peut etre une idée du gars qu'il est.

Répondre