l exile a écrit :Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser les médias.
Bah ça tu ne pourras jamais connaître la véracité d'un sujet juste sur le principe que "quelqu'un a vu ou entendu". C'est la base même de la fake news. Ca ne fonctionne que si tu accordes une confiance aveugle à quelques personnes et estime que tout leurs dires sont vrais.
Une information : un truc comme le virus du Sida par exemple.
Il n'y a pas de fake news sans réseau sociaux. Ce qui permet une fake news c'est la rapidité de circulation de l’information. Et l'information n'est pas dissociable du fonctionnement de la société.
Ok pour le sida, même si un médecin peut en parler. Le gens étaient au courant des maladies avant que les médias n'existent.
De plus je m'informe quand même un peu, je ne vis pas en Hermite. C'est juste que je pèse le pour et le contre et que je pense que c'est plus bénéfique pour moi de ne pas m'informer souvent. Ça a trop d’impact négatif et très peu d'utilité.
Mais comme tu le dis ma position t'es incompréhensible, et je ne pense pas que tu puisse la comprendre à travers une discussion sur un forum.
Modifié en dernier par rix le 31 oct. 2019 15:22, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Les fake news , actuelles, sont le pendant avec la rapidité des informations , des légendes urbaines développées par l'information de masse, mais l'intoxication a toujours existé, ainsi que les rumeurs qui n'existent que par ceux qui y croient, par crédulité ou méchanceté.C'est les 2 mamelles auxquelles se nourissent les fake news.q