Non, on a vu lors de l'affaire Fillon que la Justice allait maintenant chercher les gens partout, même sur le perron de l'Elysée.rix a écrit : on a vu lors de l'affaire Fillon à quel point la Justice était devenue le bras armé d'intérêts politiciens.
Il fallait quoi, ne surtout rien faire pour qu'on puisse dire ensuite que la Justice protégeait les puissants ?
Un candidat fait campagne sur la probité, il s'avère qu'il existe des éléments qui montrent qu'on est dans une imposture multidécennale et probablement frauduleuse.
Que faire :
A : la Justice fait son boulot à la lettre, sans s'occuper du statut ou de la situation politique du mis en cause, ce qui permet de la dire aux ordres et protégeant des intérêts politiciens
B : la Justice refuse de prendre le risque d'être accusée d'instrumentaliser une série de délit et ne bouge pas pour ne pas intéreferer dans un processus démocratique dans un déni de justice et faussant ainsi tout autant l'exercice démocratique.
Je préfère la Justice qui s'occupe des délits des "puissants" pour reprendre le vocable, plutôt que celle qui s'asseoit dessus.
Comment peut-on conspuer autant ces "puissants" et regretter qu'on leur demande des comptes sur leurs agissements possiblement frauduleux ?