Moi non plus, du reste.Abidbol a écrit :Le gel j'y crois pas trop.
Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
-
double compte de l'ultra
- Messages : 664
- Enregistré le : 16 févr. 2007 17:04
Ici à Lion/mer c'est magnifique.
Promener son chien à 22h30 le vent dans la gueule, la mer démontée, c'est grandiose.
Si j'avais eu mon appareil ... bah j'aurais pris des photos pourries.
Je vous aime, je vais me coucher.
Promener son chien à 22h30 le vent dans la gueule, la mer démontée, c'est grandiose.
Si j'avais eu mon appareil ... bah j'aurais pris des photos pourries.
Je vous aime, je vais me coucher.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
-
pascal francois
- Messages : 20323
- Enregistré le : 31 août 2005 21:06
- le retour de le Natza
- Messages : 7829
- Enregistré le : 26 nov. 2005 00:43
je valide le grain.NickP a écrit :Oué... un ptit grain, quoi.
Aux échelles moyennes de l' observation et de la prévision , nombreux sont les cas d'évolution subite du temps au cours desquels le vitesse du vent s'accroît de façon brusque et marquée tandis que sa direction éprouve un net changement (jusqu'à 45 à 90°) : lorsqu'une telle évolution s'étale sur une durée de quelques minutes seulement avant de s'amortir assez rapidement, elle est qualifiée de grain ; ce phénomène, particulièrement redouté en mer, est fréquemment accompagné d' averses ou d' orages . On peut parler plus précisément de grain lorsque se manifestent de fortes rafales , excédant d'au moins 15 noeuds (soit 28 km/h ou 8 m.s - 1 ) la vitesse moyenne du vent pendant une période d'au moins 1 min.
Une ligne de grains ne s'accompagne pas obligatoirement de grains. De même, un grain orageux n'appartient pas forcément à une ligne de grains ; si tel est le cas, c'est un grain en ligne . Un grain noir est accompagné de nuages sombres et, souvent, de fortes pluies ; un grain blanc , au contraire, n'apporte pas de précipitations ni même parfois de nuages (sa dénomination vient de ce qu'il peut être signalé à l'horizon par un nuage blanc en ascension rapide).
On désigne quelquefois par ce terme de "grain" des phénomènes plus généraux, mais caractérisés également par leur soudaineté, leur intensité et leur brièveté : en mer, une tempête locale ; à terre, une averse venteuse.