parmi nous, des campeurs, des randonneurs ?
perso, moi c'est camping, à l'ancienne, je n'ai plus de canadienne mais une tente 2 places de décathlon, elle a 11 ans la tente dôme, mais nickel chrome, je l'adore cette toile
mais je lui trouve un petit défaut, le matin, temps pluvieux, par crachin, je ne dispose pas d'avancée pour chauffer l'eau du café au
alors j'ai trouvé plusieurs solutions, racheter une tente 3 places qui bénéficie d'une avancée, abri, mais quid de mon ancienne tente, j''en fais quoi ? je suis dans la famille à aimer le camping, je ne peux pas la donner. la vendre ? pff y en a plein sur le bon coin, et à quel prix ? inutile ! pis c'est du pognon,minimum 99€ pour un modèle que j'aime beaucoup
j'ai pensé à un truc, peut être que que l’avez essayé ? c'est l'objet de mon post, si vous l'avez utilisez ou utilisez encore, vue votre voisin de camping en faire usage ? d'un Tarp, de plus cet abri je pourrais m'en servir comme abri dans mes parties de pêche, est ce vraiment tip/top comme truc ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Ça se monte et se remballe très facilement (CLBAXJ), idéal pour la rando pluvieuse. En revanche c'est pas fait pour réchauffer ton nescafé à l'abri. T'façon, je suis plus rando-restau.
j'aurais du prendre les paris, si il y en a bien un, pour me répondre dans ce genre de post c'est bien toi, j'aurais misé mon plan épargne logement sur toi
blague à part, elle est chouettaille ta tente, vraiment, j'aime bien, je l'imagine dans un plan rando. mais perso elle ne répond pas à mes besoins, mes attentes du camping, non, je suis plus (+) dans ma 2 places, voir le modèle allemand que j'ai mis en photo. Toi je suppose qu'avec ton Bianchi, ta toile st superbe
et de Tarp, t'en as vu ? c'est bien ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Je l'utilisais (comme tu l'envisageais) pour former une petite avancée devant une tente igloo histoire d'avoir un espace extérieur couvert en cas d'intempéries. J'y stockais quelques victuailles et chaussures. C'est un bon complément à la tente igloo je trouve. Après, ça reste rustique mais ça apporte un petit confort supplémentaire. Par contre,faut que ce soit bien fixé quand y a grand vent!
Guitares, jardinage, pêche, un peu de foot... Je peux venir en vacances?
edit : et je m'en suis également servi pour utiliser un réchaud à gaz comme le tien en cas d'intempérie
D'après certains liens Google, le verbe "impacter" ainsi que tout ce qui va avec (dont l'adjectif "impactant") auraient été ajouté au moins au Larousse récemment. Quelqu'un sait-il si cet anglicisme a été officiellement ajouté à la langue française ? Je me suis pris une rouste en disant à quelqu'un que ce n'était pas français et il m'a balancé ça dans la gueule.
Moi j'ai acheté une petite tente deux places , par contre j'emmène toujours mon réchaud " camping gaz BISTROT" ca fait comme un feu de cuisinière, il y a des cartouches de gaz à insérer; en plus j'ai pris un grill qui s' adapte à l'appareil, tu lui mets de l'eau dedans pour éviter que les graisses colles et ainsi pendant le nettoyage , pas de grattage!
Ce "bistro", je m'en sert aussi quand je fais un barbecue, si par malheur le temps se gâte, on peut continuer à faire cuire ou alors garder les viandes grillées à bonne température .
Franchement je l'ai depuis 15 ans, et pas de soucis, les cartouches s' usent pas trop vite; quand je pars , j'en achète plusieurs, vaut mieux car si tu veux en trouver ailleurs, les stations font payer assez chéros !
Bonne randonnée ou camping;
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Guigui a écrit :D'après certains liens Google, le verbe "impacter" ainsi que tout ce qui va avec (dont l'adjectif "impactant") auraient été ajouté au moins au Larousse récemment. Quelqu'un sait-il si cet anglicisme a été officiellement ajouté à la langue française ? Je me suis pris une rouste en disant à quelqu'un que ce n'était pas français et il m'a balancé ça dans la gueule.
Si l'on suit la commission de terminologie, non.
En revanche impacteur : Projectile envoyé à grande vitesse sur le sol d'un corps céleste dans le but d'observer les effets de son impact, oui.
Et j'aime bien l'idée que l'oculomètre soit enfin accepté.
Nous avons eu aujourd'hui les nouveaux programmes de l'éducation nationale rédigés avec la nouvelle orthographe. Exemple : "gout". Il est vraiment temps que je prenne ma retraite. Et aussi une jeune collègue qui utilise le verbe impacter (entendu aujourd'hui lors d'un repas de travail avec Laurence Dumont sur le Parlement des enfants).
C'est bien connu dans l'éducation ils sont contre toute forme de changements...
Les gens n'ont pas compris (ou n'ont pas été s'informer) qu'on ne proposait pas de supprimer l'accent totalement, mais bien de simplifier l'écriture de certains mots qui n'en avaient pas l'utilité.
Sûr garde son accent par exemple.
Après il y a certains points où je suis pas d'accord avec les changements envisagés.
Mais le pire ca reste la poisition actuelle de l'Académie Française qui s'y oppose alors que c'est eux qui l'avait proposé il y a 25 ans.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016 Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Je comprends la réforme mais les accents ont aussi un sens et l'accent de "goût" permet de faire le lien avec "gustatif" quand on sait que cet accent a remplacé le "s". Au lieu de simplifier, il faut prendre en considération deux orthographes au lieu d'une. Mais nous avons déjà eu ce débat ici. Je prends plus la nouvelle orthographe comme une tolérance (ainsi, si l'élève écrit "gout" il ne sera pas sanctionné) mais de là à ce qu'elle s'impose dans les textes officiels je trouve que c'est plus du snobisme qu'autre chose. Bernard Pivot, qui faisait partie du groupe de travail pour cette réforme, est loin d'approuver tous les changements préconisés.